Hehe, relativisons... cela reste une très belle guitare tout de même, avec un très joli son et, de façon purement pécuniaire, une guitare autour de 800/900 euros reste quand même difficile d'accès à beaucoup de monde donc la qualifier de "simple" est un peu osé

J'aime bcp la DM,
Pas de lézard, je les joue toutes les quatre avec autant de plaisir. J'adore cette DM au point d'en passer le virus à mon entourage guitaristique !
C'est en plus cette Martin qui m'a fait entrer dans ce monde merveilleux...
Je possédais, à un moment, la DM et une Taylor 414ce.
Je finissait toujours avec la DM entre les doigts. La Taylor était parfaite...trop parfaite et trop académique (à mon goût)
De plus, cette DM à l'avantage d'être moins fragile (dos et éclisses en contre-plaqué) et donc "tout temps & tout-terrains".
A oui, je pense qu'elle se vend à 700 € actuellement. Pour ce prix, elle est wouaw !
Alors, quand je dis "simple", c'est sur le plan lutherie : j'ai dû travailler au niveau du sillet de tête et rehausser la sillet de chevallet, afin d'avoir un manche hyper facile. Par ailleurs, la table de mon modèle était à peine (ou pas du tout) vernie. J'ai donc beaucoup de traces de jeu sur la table.
La philosophie de cette guitare est bien "ROAD" ! et je l'adore !