Alors que seulement 3 pays ne l'ont pas adopté dans le monde.
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Moi ce qui m'intrigue dans ce barrage, c'est que les jambes du A qui entoure la rosace ne soient pas insérées dans le bloc talon. Il me semble que les luthiers qui adoptent ce A l'utilisent ainsi pour soutenir la table sous la touche, mais aussi pour lui communiquer les vibrations du manche ...alind a écrit :
Sur mon plan c'est un classique gros barrage + 2 petites plaques de décompression de chaque côté du bloc talon.Fransgreg a écrit :...
Moi ce qui m'intrigue dans ce barrage, c'est que les jambes du A qui entoure la rosace ne soient pas insérées dans le bloc talon. Il me semble que les luthiers qui adoptent ce A l'utilisent ainsi pour soutenir la table sous la touche, mais aussi pour lui communiquer les vibrations du manche ...
C'était comme ça sur ton plan, ou tu l'as adapté ?
Merci.Fransgreg a écrit :Elle s'annonce classe, ta guitare ! Bravo déjà !
Si tu peux à l'occasion détailler un peu ton arrangement de la Dremel, cela m'intéresserait bien.
Sinon, je fais comme toi avec les cure-dents pour coller la tête au manche, mais je les place vers les bords, dans les futures chutes, et non au milieu comme toi. S'ils sont traversant, tu les verras forcément derrière ...