Je sais que dans la rosace des parlor j'en passe difficilement trois. Tu peux aussi faire deux sur les ailes et une au milieu avec un systeme comme celui présenté par "arbre".
Ceux de chez stew ne sont pas pleins, c'est de la tôle en gros.
plan pour pince a chevalet..
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Bonjour,
J'ai réalisé les miennes, très proches de celles dessinées par Carlos,
par pliage à froid de barres d'aluminium.(18x20mm)
les taraudages se font plus facilement que dans l'acier et c'est plus léger.
Elles sont légèrement flexibles, ce qui ne m'a tout d'abord pas plu...
A l'usage, j'y ai trouvé quelques avantages :
Après un "pré-serrage", elles tiennent en place lors de leur positionnement ou re-positionnement dés que je les lâche, même si l'épaisseur à serrer n'est plus exactement la même.
Une fois en position, le serrage final écarte légèrement les bras de la pince, mais une force suffisante est atteinte avant que cet écartement ne devienne gênant, et je trouve plus facile à estimer l'intensité et l'égale répartition des forces des pinces mises en œuvre.
A bientôt,
Bruno
J'ai réalisé les miennes, très proches de celles dessinées par Carlos,
par pliage à froid de barres d'aluminium.(18x20mm)
les taraudages se font plus facilement que dans l'acier et c'est plus léger.
Elles sont légèrement flexibles, ce qui ne m'a tout d'abord pas plu...
A l'usage, j'y ai trouvé quelques avantages :
Après un "pré-serrage", elles tiennent en place lors de leur positionnement ou re-positionnement dés que je les lâche, même si l'épaisseur à serrer n'est plus exactement la même.
Une fois en position, le serrage final écarte légèrement les bras de la pince, mais une force suffisante est atteinte avant que cet écartement ne devienne gênant, et je trouve plus facile à estimer l'intensité et l'égale répartition des forces des pinces mises en œuvre.
A bientôt,
Bruno
le ciseau à bois, la caravane passe...