Hello
Merci les gars pour vos réponses et pour l'eau de javel j'vai essayer.Autre question : Jusqu'à maintenant j'ai fabriquer que des acoustiques ( classiques folk, manouche, mini guitare et baritone guitar ) je vais me lancer dans les électriques : quel différence entre manche visé ou collé et manche traversant.
Merci d'avance
Roguip
Re Re Re vernis et autre
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- Benoit de Bretagne
Oui Roguip, merci de créer un post pour une question différente
!
une guitare dont l'ajustage manche talon est "parfait" donnera déjà beaucoup de sustain, voir poncez le dessous du talon et l'intérieur du bloc manche, ainsi le contact ne sera que meilleur, pas d'intermédiaire ! Cest ce qui se fait sur la Fender Eric Johnson.
Le manche collé est plus typique des Gibson, mais attention à bien calculer son renversement/ angle de manche !
Manche traversant, c'est particulier esthétiquement, pas le droit à l'erreur!
Benoit de Bretagne

une guitare dont l'ajustage manche talon est "parfait" donnera déjà beaucoup de sustain, voir poncez le dessous du talon et l'intérieur du bloc manche, ainsi le contact ne sera que meilleur, pas d'intermédiaire ! Cest ce qui se fait sur la Fender Eric Johnson.
Le manche collé est plus typique des Gibson, mais attention à bien calculer son renversement/ angle de manche !
Manche traversant, c'est particulier esthétiquement, pas le droit à l'erreur!
Benoit de Bretagne