Merci Steph !
J'ai hésité entre pas mal de choses, et au final j'ai piqué pas mal d'éléments chez Martin, Collings, etc.
En choisissant ce qui me plaisait le + dans tes ces marques, mais en essayant de conserver une certaine cohérence...
Quand tu dis le mélange du classicisme et de l'originalité, ça me fait ben plaisir car il est vrai que c'est ce que j'ai essayé de faire.
Mais plus que tout, je voulais au final un instrument "naturel".
Et s possible, pas trop clnquant.
La acre, par ex, est plutôt blanche, alors que celle d'Emeric est très colorée habituellement.
Il a donc utilisé des parties qu'il n'utilise pas normalement !
Et moi, ça me convient tout fait...
J'ai aussi fait le choix du Mada plutôt que l'ébène toujours dans un souci de cohérence pour la touche et le chevalet.
Et la table est légèrement teintée.
Enfin bref, je suis très heureux de voir que le résultat correspond à ce que je souhaitais, même si, dans les faits, le fait de suivre la fab au jour le jour + les conseils d'Emeric, ça réduit considérablement les risques d'erreur...
Une anecdote : Emeric e moi nous étions mal compris, et il avait inséré des filets noir-blanc-noir sur la able au lieu de l'herringbone.
J'ai bcp hésité lui faire tout défaire et recommencer.
Tout était collé...
Mais c'est lui qui a insisté...
Il voulait vraiment que je sois satisfait...
Le lendemain, j'avais une photo de la table avec l'herringbone...
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)