PETIT JEU D'ÉTÉ...
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- lejazzcbien
- Messages : 757
- Inscription : dim. 18 janv. 2009, 21:25
- Localisation : Bourgogne
- lejazzcbien
- Messages : 757
- Inscription : dim. 18 janv. 2009, 21:25
- Localisation : Bourgogne
-
- Messages : 44
- Inscription : lun. 19 oct. 2009, 18:10
- Localisation : Vitry/Seine
Bravo JULES !!!
c'est bien une Aria...
la touche n'est pas en ébène, mais teintée a la teinte noire et les repères ont été enlevés et rebouchés puis le tout re-teinté...
j'avais essayé à l'encre de chine mais après une heure de jeu, on a les main d'un mécanicien..
là avec la teinte, ça ne bouge pas...
c'est une teinte toute bête, trouvé dans un NOZ à que dalle...
heu, c'est quand même une teinte au white spirit...
j'en ai à l'eau, et celle là, je la trouve plus couvrante et plus résistante...
Bravo...
Bon, c'est vrai qu'en photo ce n'est pas facile, on ne l'a pas en main, on voit pas bien les détails...
en fait, ce qui se voit aussi, ce sont les filets plastiques au dos...ils sont très clair...
les méca sont des vieilles récupérées sur une vieille guitare italienne

le cordier est en laiton, aussi récupéré... il a naturellement un aspect vieilli.
la tête s'est prit un placage en palissandre.
et j'ai vieilli la table...
Voilà...
J'ajoute que c'est un vieux modèle ARIA, et le manche est vraiment copié sur un modèle carré, et elle a beaucoup joué et sonne plutôt bien pour une "imitation" manouche...
il lui manque l'éternel volume d'une "vrai" guitare manouche...
et vu que c'est une guitare "test" je lui ai fait une ouie sur l'éclisse (je ne sais plus le nom). elle a gagné en grave... c'est saisissant.
et on l'entend mieux en jouant, je compte même l'agrandir pour mieux l'entendre et j'ai lu un peu partout que ça n'enlevait pas la projection...
a tester, donc....
Et bien merci d'avoir joué le jeu...
bonne vacances (ou pas) à tous....
c'est bien une Aria...
la touche n'est pas en ébène, mais teintée a la teinte noire et les repères ont été enlevés et rebouchés puis le tout re-teinté...
j'avais essayé à l'encre de chine mais après une heure de jeu, on a les main d'un mécanicien..
là avec la teinte, ça ne bouge pas...
c'est une teinte toute bête, trouvé dans un NOZ à que dalle...
heu, c'est quand même une teinte au white spirit...
j'en ai à l'eau, et celle là, je la trouve plus couvrante et plus résistante...
Bravo...
Bon, c'est vrai qu'en photo ce n'est pas facile, on ne l'a pas en main, on voit pas bien les détails...
en fait, ce qui se voit aussi, ce sont les filets plastiques au dos...ils sont très clair...
les méca sont des vieilles récupérées sur une vieille guitare italienne

le cordier est en laiton, aussi récupéré... il a naturellement un aspect vieilli.
la tête s'est prit un placage en palissandre.
et j'ai vieilli la table...
Voilà...
J'ajoute que c'est un vieux modèle ARIA, et le manche est vraiment copié sur un modèle carré, et elle a beaucoup joué et sonne plutôt bien pour une "imitation" manouche...
il lui manque l'éternel volume d'une "vrai" guitare manouche...
et vu que c'est une guitare "test" je lui ai fait une ouie sur l'éclisse (je ne sais plus le nom). elle a gagné en grave... c'est saisissant.
et on l'entend mieux en jouant, je compte même l'agrandir pour mieux l'entendre et j'ai lu un peu partout que ça n'enlevait pas la projection...
a tester, donc....
Et bien merci d'avoir joué le jeu...
bonne vacances (ou pas) à tous....
- lejazzcbien
- Messages : 757
- Inscription : dim. 18 janv. 2009, 21:25
- Localisation : Bourgogne
Ha, la finition vieillie...
Bon, pour les puristes et spécialistes des vernis (tampon , méticuleux et respectueux des traditions) je vous conseille de ne pas lire ce qui va suivre...
Alors, tout simple...
virer le vernis (ça va de soit)
re-vernir mais avec un vernis teinté chène moyen .
Moi, je vernis avec un petit rouleau mousse, très serré (pas les trucs pour enfants)
ça permets de bien aplatir, ne pas avoir de trace...
le truc est au ponçage, je ponce au 1000
(Pour un hérétique comme moi ça suffit)
et là, intervient la teinte noir au white dont je parlais...
je regarderai la marque ce soir en rentrant, je pourrais la donner...
lorsque c'est poncé, je mets la teinte avec un chiffon et je frotte je frotte je frotte je frotte je frotte et je frotte.
ça fait du gris qui s'incruste dans le vernis.
lorsque c'est trop gris, j'en ai une autre qui est assez claire, je m'en suis servis comme diluant, on passe un coup de chiffon et hop, ça replace la teinte...
si tu passes en Bretagne, on peux le faire ensemble si tu veux...
en bref, faut frotter, frotter !!!
voilà...
Bon, pour les puristes et spécialistes des vernis (tampon , méticuleux et respectueux des traditions) je vous conseille de ne pas lire ce qui va suivre...
Alors, tout simple...
virer le vernis (ça va de soit)
re-vernir mais avec un vernis teinté chène moyen .
Moi, je vernis avec un petit rouleau mousse, très serré (pas les trucs pour enfants)
ça permets de bien aplatir, ne pas avoir de trace...
le truc est au ponçage, je ponce au 1000
(Pour un hérétique comme moi ça suffit)
et là, intervient la teinte noir au white dont je parlais...
je regarderai la marque ce soir en rentrant, je pourrais la donner...
lorsque c'est poncé, je mets la teinte avec un chiffon et je frotte je frotte je frotte je frotte je frotte et je frotte.
ça fait du gris qui s'incruste dans le vernis.
lorsque c'est trop gris, j'en ai une autre qui est assez claire, je m'en suis servis comme diluant, on passe un coup de chiffon et hop, ça replace la teinte...
si tu passes en Bretagne, on peux le faire ensemble si tu veux...
en bref, faut frotter, frotter !!!
voilà...