Gabarit alu tête SELMER

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

jpierros

Message par jpierros »

rebonjour,

j'ai un petit soucis: avec le retrait ( 2mm+ 2mm) du gabarit, j'ai peur qu'il n'y ait pas suffisamment de matière sur les bords . Je te propose les gabarits suivants ( si cela ne génère pas trop de complications...)
[img][img]http://images4.hiboox.com/images/2710/b3fabea8cd62fad6d96f4e9eaf6278ec.jpg[/img]
Bravo et merci[/img]
PIERROT

Message par PIERROT »

je suis intéressé pour t'acheter un gabarit

merc i de m'indiquer la procédure délais et tout le tintouin en MP. Très sympa de ta part pour ce service!
carlos

Message par carlos »

jpierros a écrit :rebonjour,

j'ai un petit soucis: avec le retrait ( 2mm+ 2mm) du gabarit, j'ai peur qu'il n'y ait pas suffisamment de matière sur les bords . Je te propose les gabarits suivants ( si cela ne génère pas trop de complications...)
[img][img]http://images4.hiboox.com/images/2710/b3fabea8cd62fad6d96f4e9eaf6278ec.jpg[/img]
Bravo et merci[/img]
Les quatres perçages Ø3 sur le N°1 servent de guide pour les perçages au Ø définitifs, le N°2 sert au tracé des chanfreins de passage des cordes, et ne doit pas être évidé totalement :wink:
@+

Carlos
jpierros

Message par jpierros »

oui Carlos : je m'explique

je pensais faire comme le luthier Michael Collins qui évide les 2 ouvertures à la défonceuse en utilisant le gabarit n°2 ( tracé du haut ) . Il pratique ensuite le chanfrein avec une fraise arrondie , sans traverser bien sur , en utilisant le tracé du bas ( du gabarit n°2 ) . Le premier gabarit ne servirait que pour la découpe extérieure.

( en fait, c'est un peu plus compliqué : le gabarit du chanfrein servirait à fabriquer un autre gabarit, mais plus épais ( 20-30mm ) de façon à pouvoir utiliser la fraise à bout arrondie... mais je crains d'être de moins en moins clair )
carlos

Message par carlos »

jpierros a écrit :oui Carlos : je m'explique

)
J'ai compris, le N°1 ep 20/10 et le N°2 ep 30 mm, si c'est ce que tu pense, je peux consulter dans cette hypothèse :wink:
@+

Carlos
Johan

Message par Johan »

Je suis intéressé pour compléter ma collection de gabarits (si-si, un jour ils serviront :lol: ). La version de Jpierros avec les deux ouvertures côte à côte me semble bien :wink: . 8€ c'est pour le jeu de deux gabarits ?

Edit : mais où sont passées mes feuilles d'érable ? :?
jpierros

Message par jpierros »

en fait, les 2 en 35/10 ou 40/10
( je ferai le gabarit en 30mm d'après le n°2 )

Excuse moi du manque de clarté et encore merci pour le mal que tu te donnes
Jack

Message par Jack »

Carlos, tu sais si on peut faire découper des gabarits pour changer de tete ? ... genre Brad Pitt ou Charly Oleg .. ? .... :arrow: ...
carlos

Message par carlos »

Johan a écrit :

Edit : mais où sont passées mes feuilles d'érable ? :?
:?: :?: :|

Michel
Répondre