carlos a écrit :Les lunettes, bordel .... Benoit, des noeils t'en a que deux

.
hop... quelle obéissance !
Moi, quand je lui demande si c'est bon mon ponçage, il me dit toujours "
Naaooon !" Il faudra me dire ton truc Carlos !
Bon, sinon, aujourd'hui, ce fut jour de grande affluence. C'est l'heure de pointe chez Benoît. Le chassé croisé des vacances, le grand départ, la foule des grands jours, que dis-je, presque l'émmeute ! : "
alors, qui qu'c'est qui va avoir l'établi ?" En tout cas, avec cela, il a couru partout et il aura pas pu trainer sur le net à déterrer les set de bois hors de prix made in USAïe ... c'est madame qui va être contente ! Non Mais
Bref, une journée sous le soleil, avec un avant gout de vacances... et aussi un sacré gout de fraises ! Parce que mine de rien, y'a de sacrées bonnes fraises dans le coin, surtout au deux p'tites vieilles de Samer qui vendent ça le long de la route... moi, rien qu'à l'odeur et à la couleur, j'ai pas pu m'en empecher... j'ai eu beau résister 3 semaines de suite... là, non... donc ce coup ci, les doigts étaient rose, non pas du tanin du bois, mais du sucre des fraises...
Y'a pas de mal à se faire du bien !
bon, bref, c'est un post sur la construction d'une guitare, pas sur l'agriculture locale...
Donc, pour la forme, premier exercice d'échauffement, c'est... devinez...
...
allez...
...
alors ? la réponse ?
...
juste pour la forme et comme l'a dit le chef : "
comme ça tu pourras marquer que tu as encore poncé !"... c'est ponçage ! "
mais ce coup-ci prends du 100 !"... merci chef !
Ponçage des éclisses au niveau du talon du fond où une éclisse mal collée avait été recollée (cqfd !) ; puis un petit coup juste pour la frime, sur la table pour nettoyer un peu et enlever les "fleuppes" (mot du coin, de genre masculin ou feminin selon, utilisé pour dire "les petits morceaux de bois qui se dressent, disgracieux, tout au long de la defonce de la table et qui pourraient gener la bonne suite des opérations"... avouez que c'est plus court de dire "fleuppes" ! non ?) laissés par la première defonce pour les filets.
ensuite, un petit coup de cutter pour tracer la limite de défonce pour les filets de table et de fond (filets traditionnels, pas les demi chevrons...m oi, j'aime pas !)
voilà donc la soirée au bon goût du terroire...
une dernière pour la route !
et pour les vacances un grand moment musical !
http://www.youtube.com/watch?v=TYRhKmw4 ... re=related
j'adore la gratte de la guitariste moi...
la même... en mieux !
http://www.youtube.com/watch?v=h4WyNbLf5QY
mouhahaha !
... ouai je sais rien à voir...
pour l'heure, c'est vacances... A dans deux semaines !
PS : bon, je dis ça, je dis rien hein, c'est pas que je balance, mais les gars qui travaillaient dehors, bein y'en a qui ont plus parlé que travaillé ! ... J'aurais le droit de pas poncer la prochaine fois pour avoir fayotté ?