D28 / LR Baggs dual source
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
D28 / LR Baggs dual source
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un belle D28 de 98 qui sonne très bien en acoustique, mais vraiment pas terrible une fois branchée (elle est équipé d'un piezzo et preamp fishman natural il me semble). Je pense virer cette horreur pour y installer un LR Baggs dual source dont je lis le + grand bien ici. Je suis cependant un peu étonné de lire ds les posts que ce systeme possède un ribbon transducer sous le sillet (UST donc) alors qu'actuellement LR baggs fournit un piezo "Element" ds le systeme dual source. Parle-t-on du même systeme ou a-t-il changé en cours de route?
merci.
Ildut (de Bretagne, Finistère)
Je suis l'heureux propriétaire d'un belle D28 de 98 qui sonne très bien en acoustique, mais vraiment pas terrible une fois branchée (elle est équipé d'un piezzo et preamp fishman natural il me semble). Je pense virer cette horreur pour y installer un LR Baggs dual source dont je lis le + grand bien ici. Je suis cependant un peu étonné de lire ds les posts que ce systeme possède un ribbon transducer sous le sillet (UST donc) alors qu'actuellement LR baggs fournit un piezo "Element" ds le systeme dual source. Parle-t-on du même systeme ou a-t-il changé en cours de route?
merci.
Ildut (de Bretagne, Finistère)
Loner's fan
-
- Messages : 77
- Inscription : ven. 07 sept. 2007, 17:49
- Localisation : PAYS BIGOUDEN
-
- Messages : 280
- Inscription : jeu. 14 août 2008, 11:41
- Localisation : Finistère
- Contact :
Le Finistère est en force sur le forum….Ildut a écrit :Pourquoi pas! Où habites-tu en Finistère? (je suis près de Brest)
Alors pour le Pays Bigouden (à savoir, capital Pont-l’Abbé) ; il faut passer la frontière et avoir ses papiers en règle…

Désolé, c’était trop tentant …

Ps : je suis sur Fouesnant
Les guitaristes Bretons sont solidaires, on est quand même ds le forum de Benoit de Bretagne...
Mais tout ça ne répond pas à ma question! Je ne joue plus en acoustique sur scène depuis plusieurs années tellement je déteste le son des acoustiques branchées, même quand c'est Neil Young (il me semble d'ailleurs qu'il n'utilise plus son systeme de capteurs FRAPS du temps de Rust never sleeps, comme j'ai pu lire par ici, je l'ai vu l'année dernière en live à Nantes et ça sonnait plutôt piezo, beurk)
J'aimerais bien trouver une solution...
Ildut
Mais tout ça ne répond pas à ma question! Je ne joue plus en acoustique sur scène depuis plusieurs années tellement je déteste le son des acoustiques branchées, même quand c'est Neil Young (il me semble d'ailleurs qu'il n'utilise plus son systeme de capteurs FRAPS du temps de Rust never sleeps, comme j'ai pu lire par ici, je l'ai vu l'année dernière en live à Nantes et ça sonnait plutôt piezo, beurk)
J'aimerais bien trouver une solution...
Ildut
Loner's fan
Salut,
j'ai 1 lr baggs -imix sur mon OM09 larrivée.
Sur une sono c'est excellent !
Et sur ma dread acoustique, j'ulise le DPA 4099 qui restitue parfaitement le grain de la guitare (quelqu'un en vend 1 sur le forum) !
Seul bémol : attention au larsen.......
En revenche, il s'installe très facilement d'une guitare à l'autre....et nécessite une alim fantome 48V......
Les capteurs k&k mini pure western avec préampli extérieur sont très bien aussi : j'avais celà sur une yamaha LL26.
idéal : lr-baggs i-mix + DPA4099 !
j'ai 1 lr baggs -imix sur mon OM09 larrivée.
Sur une sono c'est excellent !
Et sur ma dread acoustique, j'ulise le DPA 4099 qui restitue parfaitement le grain de la guitare (quelqu'un en vend 1 sur le forum) !
Seul bémol : attention au larsen.......
En revenche, il s'installe très facilement d'une guitare à l'autre....et nécessite une alim fantome 48V......
Les capteurs k&k mini pure western avec préampli extérieur sont très bien aussi : j'avais celà sur une yamaha LL26.
idéal : lr-baggs i-mix + DPA4099 !
Oui le DPA a l'air très fidèle, mais devant 2 retours forts avec du chant, pas sûr que ça résiste au larsen effectivement...vu les conditions live souvent à l'arrache que je me tape fréquemment (1eres parties de concerts, pas de balances), c'est pas le + pratique des systèmes, plus pour des concertistes avec la chaine de son (preamp/console/compress...)+ l'ingé-son qui vont bien, sinon, galère...
Le Imix a l'air intéressant aussi, même si la pose du transducer sous le chevalet a l'air délicat, difficile de trouver le "sweet spot" on dirait...J'ai de la chance en tout cas, je vais pouvoir entendre le systeme dual source sur la Martin d'un ami Bigouden prochainement, je serai fixé!
Ildut
Le Imix a l'air intéressant aussi, même si la pose du transducer sous le chevalet a l'air délicat, difficile de trouver le "sweet spot" on dirait...J'ai de la chance en tout cas, je vais pouvoir entendre le systeme dual source sur la Martin d'un ami Bigouden prochainement, je serai fixé!
Ildut
Loner's fan
- Benoit de Bretagne
- Messages : 13463
- Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
- Localisation : Bernieulles Pas de Calais
- Contact :
Salut Benoît,
Merci de ta réponse, je comprends mieux... je n'avais pas trouvé l'info sur le forum. C'est donc un systeme proche du Bband avec mini-micro en + ?
Si le systeme me plait (je l'essaierai prochainement) je peux t'en commander un?
Puisque je te tiens, as-tu des nouvelles du systeme des Lens stéréo de Trans Audio proche du systeme de FRAPs de Neil Young? As-tu déjà entendu ce que ça donne? Au fait, sa D45, c'est une 68 ou 69 alors?
A+
Ildut, aber du Finistère
Merci de ta réponse, je comprends mieux... je n'avais pas trouvé l'info sur le forum. C'est donc un systeme proche du Bband avec mini-micro en + ?
Si le systeme me plait (je l'essaierai prochainement) je peux t'en commander un?
Puisque je te tiens, as-tu des nouvelles du systeme des Lens stéréo de Trans Audio proche du systeme de FRAPs de Neil Young? As-tu déjà entendu ce que ça donne? Au fait, sa D45, c'est une 68 ou 69 alors?
A+
Ildut, aber du Finistère
Loner's fan
j'ai eu la chance d'essayer la 016 NY de jean-Michel qui est gentiment passé me voir. Quelle merveilleuse petite guitare! faite pour le blues. Le systeme LR BAggs dual source monté dessus m'a semblé très convaincant sur mon petit systeme sono avec une DI para de Baggs devant. Il est cependant tres sensible et délicat. Ca accroche assez vite quand on monte le son. Et la caisse de la 016 est tres petite, sur une D28, ça risque d'être pire...car je l'avoue, (':roll:') ô sacrilège, parfois je rentre ma D28 ds mon Vox AC30 avec un tube screamer devant av le gain à 0, juste pour le grain Bluesy (j'ai une A/B box sur scène, canal A -> para DI/sono, canal B-> AC30 + TS9 + delay). Là c'est pas possible, bien sûr. Va falloir que je fasse un choix...cruel dilemme! Peut-être BBAnd ou un meilleur piezzo style Highllander, j'en avais discuté avec Rodolphe Burger (Kat Onoma, vous connaissez?) qui l'utilise et semble heureux...
A+
Ildut
A+
Ildut
Loner's fan
Salut à tous
Je remonte le sujet mais pour ma D18 récemment achetée ; la problématique d'amplification me semble assez proche que pour une D28.
De ce que je lis dans ces pages, le LR Baggs dual source avec transducer ribbon semble donc être une bonne solution d'amplification quoique pouvant un peu accrocher au larsen ?
Y aurait-il d'autres alternatives présentant un bon rapport "qualité - pas de larsen" ?
Qu'en est-il des systèmes passifs comme le K&K pure mini western ?
Et sinon, pour en revenir à ce dual source, reste-t'il bien en place une fois monté ? Pas de risque qu'il se décroche ? Quelle est la longévité de la pile une fois en place (bien sûr ça dépend de l'utilisation mais, comparé à d'autres systèmes) ?
Merci de vos conseils à un petit nouveau ici !

Je remonte le sujet mais pour ma D18 récemment achetée ; la problématique d'amplification me semble assez proche que pour une D28.
De ce que je lis dans ces pages, le LR Baggs dual source avec transducer ribbon semble donc être une bonne solution d'amplification quoique pouvant un peu accrocher au larsen ?
Y aurait-il d'autres alternatives présentant un bon rapport "qualité - pas de larsen" ?
Qu'en est-il des systèmes passifs comme le K&K pure mini western ?
Et sinon, pour en revenir à ce dual source, reste-t'il bien en place une fois monté ? Pas de risque qu'il se décroche ? Quelle est la longévité de la pile une fois en place (bien sûr ça dépend de l'utilisation mais, comparé à d'autres systèmes) ?
Merci de vos conseils à un petit nouveau ici !

Cèdre, guitariste du groupe Yann&co
http://www.yann.co
http://www.yann.co
Bonjour Cedre,
Pour ce qui est du K&K , le sujet a souvent été traité , comme pour les autres systèmes d'ailleurs .
Je l'ai déjà écrit , j'ai des minis pure sur mes guitares dont ma dernière Féjoz.
Tu as Gérard KAPLAN qui est pro et l'utilise avec beaucoup de bonheur
Plus de pile , pas de tripatouillage sur la gratte etc etc.
Tu as aussi François Sciortino qui a un K&K sur sa dernière Féjoz.
Tu peux le questionner , sa gentillesse est largement reconnue .
Cependant , comme pour les guitares , les goûts sont variables aussi s'agissant de l'électrification de ces demoiselles.......
Bon courage

Pour ce qui est du K&K , le sujet a souvent été traité , comme pour les autres systèmes d'ailleurs .
Je l'ai déjà écrit , j'ai des minis pure sur mes guitares dont ma dernière Féjoz.
Tu as Gérard KAPLAN qui est pro et l'utilise avec beaucoup de bonheur

Plus de pile , pas de tripatouillage sur la gratte etc etc.
Tu as aussi François Sciortino qui a un K&K sur sa dernière Féjoz.
Tu peux le questionner , sa gentillesse est largement reconnue .
Cependant , comme pour les guitares , les goûts sont variables aussi s'agissant de l'électrification de ces demoiselles.......
Bon courage

Merci à toi pour tes réponses.
Je vais faire des recherches plus poussées.
Sinon, j'ai trouvé des vidéos sur Youtube?
http://www.youtube.com/watch?v=YaGlxU4b ... re=related
Apparemment François Sciortino utilise une version hybride et pas que le mini pure western
http://www.laguitare.com/guitare-materi ... 486-0.html
http://www.youtube.com/watch?v=9EyjdALi_fQ
D'autres vidéos : le son semble sympa
http://www.youtube.com/watch?v=dSYnywhaFxg
http://www.youtube.com/watch?v=S8Qp4evTiW0
Après c'est toujours difficile de se faire un avis sur Youtube ; je pense malgré tout qu'un système dual source offrira de meilleurs résultats avec peut-être un peu plus de risque de larsen ?
Je vais faire des recherches plus poussées.
Sinon, j'ai trouvé des vidéos sur Youtube?
http://www.youtube.com/watch?v=YaGlxU4b ... re=related
Apparemment François Sciortino utilise une version hybride et pas que le mini pure western
http://www.laguitare.com/guitare-materi ... 486-0.html
http://www.youtube.com/watch?v=9EyjdALi_fQ
D'autres vidéos : le son semble sympa
http://www.youtube.com/watch?v=dSYnywhaFxg
http://www.youtube.com/watch?v=S8Qp4evTiW0
Après c'est toujours difficile de se faire un avis sur Youtube ; je pense malgré tout qu'un système dual source offrira de meilleurs résultats avec peut-être un peu plus de risque de larsen ?
Cèdre, guitariste du groupe Yann&co
http://www.yann.co
http://www.yann.co
- Benoit de Bretagne
- Messages : 13463
- Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
- Localisation : Bernieulles Pas de Calais
- Contact :
Malheureusement LRBaggs a arrêté de fabriquer les excellents Ribon transducer, j'ai acheté les derniers chez le fabriquant ! Il a rappelé ceux encore dispos dans les mags aux USA !
En ce qui concerne le larsen, un bon anti feedback sur ampli, mixette réglera le son
! Pas mal de clients jouent sur de grosses scène (Corbier a fait l'Olympia, Bercy avec son Dual Source)
! Eric Gombart Issoudun avec ...
!
Benoit de Bretagne

En ce qui concerne le larsen, un bon anti feedback sur ampli, mixette réglera le son



Benoit de Bretagne