Restauration parlor grand modele pre war(le kit des puces)

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

rdpdo

Message par rdpdo »

Rhaaa elle est belle :) Elle sonne bien ?

Bravo à toi !
sebastien luthereau

Message par sebastien luthereau »

Merci du compliment .et en plus elle sonne bien un son tres direct et precis des aigues cristallin et des basses pas trop encombrantes comme j'aime quoi je suis super content du résultat! Mais j'ai pas encore pu tester tout le potentiel parceque je l'ai laissé tres haute en attendant de voir comment le manche se comporte a la tention des cordes donc question jouabilité c'est pas encore ca .Mas bon j'affinerai tout ca quant je finirai le remplissage du vernis j'ai pas pu resister a la tentation de la monter pour tester le son et apres 20 jours a passez toutes mes soirees a ca, ma copine elle aussi commencait a avoir hate que ce soit fini. :wink:
a plus
clement74

Message par clement74 »

BRAVO j'adore vraiment ce type de projet :D , la fissure du dos n'a l'air de plus se voir.
Tes filets sont en quoi? Érable?
Malgré la mauvaise qualité des photos la jonction des eclisse est très sympa!
sebastien luthereau

salut, merci encore en faite la fissure du fond n'existe plus parcequ'elle a été remplacé par le filet centrale comme ca au moins je suis sur que mon joint sois bon et la fissure etait trop en biais pour que je recolle sans filet.
Les filets sont en iroko couleur orange doré mais l'appareil ne rend pas les couleurs vrais c'est dommage parceque le contraste est bien réussi avec le rio.On ne voit pas non plus le contre filet de la table dommage.
En tout cas je suis content du résultat .
Rien a voir mais si tu es de montpelier tu dois connaitre le bar de la pleine lune vers le faubourg figuerolle j'ai des potes qui font des scenes ouvertes manouche ca vaut le detour avant y faisait ca dans un bar du centre ville le brin de zinc mais le bar a férmé dommage.
ciao et a plus
clement74

Message par clement74 »

Oui dommage pour les photos, mais en tout cas super d'avoir redonné vie à cette petite et tant mieux si tu es satisfait du résultat! Ça valait le coup!!!

J'ai entendu parler de se bar, et j'aimerais bien faire des petites scènes ouvertes la bas, je vais y rester officiellement pour minimum 3 ans encore donc d'ici septembre je vais aller faire un tour la bas!
Le brin de zinc ca ne me dis rien, je suis nouveau sur Montpellier.

D'ailleurs le programme du salon de la guitare de cette année est très alléchant (john butler :D :D ) et plein de bon luthiers j'ai hâte!!!!
sebastien luthereau

Tu as les dates du salon de la lutherie? j'y serai bien aller aussi
clement74

Message par clement74 »

l'intertional de la guitare c'est du 24 septembre au 16 octobre, la programmation:
John Butler Trio, Paco de Lucia, Brigitte Fontaine, Mike Stern & Didier Lockwood, Kent, Victor Démé, Piers Faccini & Vincent Segal, HighTone, Thomas Fersen, Juan Carmona, Eiffel...

Mais pas encore de dates apparemment pour le salon de la lutherie.

Petite dédicace à lejazzcbien!!!
Image
Didier29

Message par Didier29 »

Beau travail, tu l'as bien ressuscité cette guitare et si tu dis que le son est bon alors tu peux en être fier :D

Amicalement
Didier
sebastien luthereau

Salut merci clement pour les dates du salon de la guitare et merci didier pour le compliment :oops: J'ai quant meme une petie deception hier j'ai baisser les cordes a une action correct et la guitare a perdu du volume c'est dommage mais logique apres bon je la trouve tres bien mais j'ai une autre parlor qui en comparaison est quant meme un cran au dessus .
Mais dans l'ensemble c'est quant meme une bonne guitare.Disons que l'autre que j'ai est un vrai bijoux tout mes potes guitariste me la jalouse alors ca met la barre un peu haut .
a plus
ghil

Message par ghil »

Content pour toi que se soit réussit :!: C'est sympa comme projet.
Quand je vais sur une brocante, moi aussi je regarde toujours s'il n'y a pas une petite guitare à retappé mais jamais rien trouvé d'intéressant. :cry:
C'est quoi ton autre parlor qui va bien?
sebastien luthereau

Mon autre parlor c'est une j howard foot"the prize" de 1875 on peu voir la description sur le site americain de guitar vintage magazine le fond est en rio la table en adirondack touche et chevalet ebene manche acajou de cuba c'est la guitare que je prefere sur au total une trentaine de guitare que j'ai eu.J'essairai de mettre un enregistrement a l'occasion mais je sais pas trop par quel support passé.
a plus
ghil

Message par ghil »

:shock: Et ben tu t'embetes pas toi :!: et tu l'as trouvée aussi aux puces :D
Mets des photos aussi :!:
sebastien luthereau

Non ca c'est encore un peu plus rare :wink: je l'ai payer 1500$ aux states il y a quelques années quant le change n'etait pas en notre faveur je mettrai des photos avec l'appareil de mon frangin qui fait de plus belles photo que le portable.
clement74

Message par clement74 »

Pour revenir sur le salon de la lutherie, si c'est comme l'année derniere c'est vers la fin du festival il me semble!

Dis donc ca me dirais bien moi aussi de la voir cette fameuse parlor :!:
lejazzcbien

Message par lejazzcbien »

clement74 a écrit :l'intertional de la guitare c'est du 24 septembre au 16 octobre, la programmation:
John Butler Trio, Paco de Lucia, Brigitte Fontaine, Mike Stern & Didier Lockwood, Kent, Victor Démé, Piers Faccini & Vincent Segal, HighTone, Thomas Fersen, Juan Carmona, Eiffel...

Mais pas encore de dates apparemment pour le salon de la lutherie.

Petite dédicace à lejazzcbien!!!
Image
Yeahh !!!!! excelent !!! merci clement !!!! :D :D :D :D :D :D
Superman est un moustachu qui joue du manouche !!!!
Répondre