tentative d'améliorer une chinoise

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Birdie

Message par Birdie »

Hmmm, tu vas aussi chauffer le joint tête/manche.. pas bon !
Sur celle d'Arnaud on a viré le placage à la défonceuse, mais le montage et un peu limite, risque de dégâts collatéraux !
Avec un bon rabot bien affuté et le manche solidement maintenu, y'en a pas pour longtemps...
Sauvez un arbre, mangez un castor....
lougadjo

Message par lougadjo »

Birdie a écrit :Hmmm, tu vas aussi chauffer le joint tête/manche.. pas bon !
Sur celle d'Arnaud on a viré le placage à la défonceuse, mais le montage et un peu limite, risque de dégâts collatéraux !
Avec un bon rabot bien affuté et le manche solidement maintenu, y'en a pas pour longtemps...
+1 :D pour le plaquage de tête

en ce qui concerne la touche je l'avais décollée au fer à vapeur sans même enlever les frettes en chauffant la touche glissant deux couteaux de peintre entre le manche et la touche et en avançant doucement vers la tête, protège bien la table avant dans tous les cas
la patenotte 256 même technique en enlevant les frettes avant
sinon je chauffe mes lames au décapeur thermique et je les glisse entre et avance doucement comme pour défonder ou détabler
de toute manière faut pas vouloir aller vite
franky

Message par franky »

lougadjo a écrit :
Birdie a écrit :Hmmm, tu vas aussi chauffer le joint tête/manche.. pas bon !
+1 :D pour le plaquage de tête

en ce qui concerne la touche je l'avais décollée au fer à vapeur sans même enlever les frettes en chauffant la touche glissant deux couteaux de peintre entre le manche et la touche et en avançant doucement vers la tête, protège bien la table avant dans tous les cas
la patenotte 256 même technique en enlevant les frettes avant
sinon je chauffe mes lames au décapeur thermique et je les glisse entre et avance doucement comme pour défonder ou détabler
de toute manière faut pas vouloir aller vite
ok merci les jeunes :wink:
Birdie

Message par Birdie »

pas de quoi, Papy :wink:
franky

Message par franky »

c'est bon pour le placage de tete .par contre pour la table pas evident d'arriver au bois :shock:
lougadjo

Message par lougadjo »

franky a écrit :....par contre pour la table pas evident d'arriver au bois :shock:
tu ponces :?:
franky

Message par franky »

lougadjo a écrit :
franky a écrit :....par contre pour la table pas evident d'arriver au bois :shock:
tu ponces :?:
je fais que ca :lol:
Birdie

Message par Birdie »

Gaffe à pas trop poncer...... quand on est las de poncer, on se met à poncer comme un furieux et on fait des bêtises....

Et au fait Franky, comment s'est passé ton tenon/mortaise queue d'aronde ?
franky

Message par franky »

Birdie a écrit :Gaffe à pas trop poncer...... quand on est las de poncer, on se met à poncer comme un furieux et on fait des bêtises....

Et au fait Franky, comment s'est passé ton tenon/mortaise queue d'aronde ?
c'est bon birdie j'ai finis de poncer la table c'est super de voir le bois
pour le tenon mortaise c'est termine depuis quelque jours mais j'ai pas mis la photo.je me suis un peu egaree avec la chinoise :lol:
merci encore pour ton aide :wink:
super methode pour faire le tenon mortaise .le plus long est l'ajustage
franky

Message par franky »

j'hesite a m'attaquer au fond et aux eclisses .vu l'epaisseur de ce vernis ce m.. :evil:
lougadjo

Message par lougadjo »

:D allez, allez ! un peu de courage....mais gaffe le plaquage du fond et très fin...
franky

Message par franky »

lougadjo a écrit ::D allez, allez ! un peu de courage....mais gaffe le plaquage du fond et très fin...
j'ai vu sur ton post .c'est foutu comment ce placage il est colle sur quoi comme bois?en tout cas la table est nickel
lougadjo

Message par lougadjo »

...c'est horriblement fin et c'est collé sur du peuplier ....palissandre peuplier palissandre
mais après reflexion on s'était dit avec Birdie qu'on aurait eu mieux fait d'enlever le fond et d'en faire un autre ....c'est une véritable coque epoxy maintenant je me demande quel son cela va avoir ...
franky

Message par franky »

lougadjo a écrit :...c'est horriblement fin et c'est collé sur du peuplier ....palissandre peuplier palissandre
mais après reflexion on s'était dit avec Birdie qu'on aurait eu mieux fait d'enlever le fond et d'en faire un autre ....c'est une véritable coque epoxy maintenant je me demande quel son cela va avoir ...
j"ai attaque le poncege du fond il y a une sacres couche de vernis.je vais essayer de tout lever sans attaquer le bois
franky

Message par franky »

fond termine :wink:
Répondre