Dos et éclisses en palissandre de Madagascar chez Madinter?
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- Benoit de Bretagne
- quentinjazz
Riri merci pour les photos
pourrais-tu nous en dire plus sur la coupe proprement dite?
On peut voir que tu as des set plus ou moins "dessiner", peux-tu nous dire s' il y a une relation entre le type de coupe (quartier/dosse) et le degré de figuration?
A+

On peut voir que tu as des set plus ou moins "dessiner", peux-tu nous dire s' il y a une relation entre le type de coupe (quartier/dosse) et le degré de figuration?
A+
"petite" cantine
-
Riri, merci de contribuer ces photos. C'est des 'special' acoustique à 115 euro HT et transport (prix courant), c'est ça?
En ce qui me concerne je ne les trouve pas si beaux que ça... Sans offense bien sûr, c'est juste une question de goût et d'attente par rapport à cette essence qui peut offrir des veinages vraiment spectaculaires qui rappellent le rio. Mais je suppose que c'est là qu'il faut passer au grade 'master' à 145 euro ou aux sets uniques dans les 200.
Ma question initiale reste là quand même: combien faut-il compter pour un beau set en mada? Est-ce que ceux de madinter sont à un prix attractif en général ou peut-on trouver aussi bien voir mieux ailleurs pour un prix similaire?
En ce qui me concerne je ne les trouve pas si beaux que ça... Sans offense bien sûr, c'est juste une question de goût et d'attente par rapport à cette essence qui peut offrir des veinages vraiment spectaculaires qui rappellent le rio. Mais je suppose que c'est là qu'il faut passer au grade 'master' à 145 euro ou aux sets uniques dans les 200.

Ma question initiale reste là quand même: combien faut-il compter pour un beau set en mada? Est-ce que ceux de madinter sont à un prix attractif en général ou peut-on trouver aussi bien voir mieux ailleurs pour un prix similaire?
- bertrand69
- Benoit de Bretagne
car ils ont des milliers de sets en stock !!!bertrand69 a écrit :merci pour les photos des sets. j'aime particulièrement le second. Je comprends pas pourquoi les sites de vente en ligne maderas, madinter dyke ne prennent pas plus le temps de mettre davantage de photos des sets mis en vente. J'ai besoin au moins de voir avant de choisir, à défaut d'entendre...
Benoit de Bretagne
- riri
re
Salut Vinbert,Vinbert a écrit :Riri merci pour les photos![]()
A+
Les sets sont sur quartier. Ce sont les special-classical . Ils sont très stables et ce, malgré les changements de météo. Le plus clair est un set plus ancien. Je ne pense pas qu'il y ait de relation entre la coupe et la figuration. L'éclairage donne très mal mais ils sont très beaux, la guitare Torres-Mada que je vernis est vernie et a un très beau veinage qui se révèle vraiment lors du vernissage. La sonorité est très longue et s'apparente au son d'une cloche pour tous les sets.
Je n'ai jamais eu de soucis avec les bois de chez Mad tant dans le séchage que pour la livraison. De plus, j'essaie de favoriser des vendeurs en Europe.
Voilà, voilà
A+
R
https://www.facebook.com/Atelier-de-lut ... 719595939/" onclick="window.open(this.href);return false;