Un bilan après quelques mois d'utilisation... et la fabrication du case :
Le Case : C'est ennuyeux à faire... persque aussi compliqué qu'une guitare... mais pas le même intérêt au final !
Ca m'aura tout de même permis de m'initier au cintrage d'éclisse (en contreplaqué 5mm).
Le chevalet : il faut que je le finalise, l'intonation reste bonne, mais le sillet en ébène penche vers l'avant, les filetages ne sont pas assez enfoncés dans la base.
Le manche : avec le recul, le manche est tout de même un poil large, ça ne facilite pas les barrés. Il est aussi très épais par rapport aux normes actuelles. C'est pas génant, mais ça le rend un peu fatiguant pour la main gauche.
Le vernis est toujours à refaire : il y a des rayures de ponçage intermédiaire que les couches finales ont fait apparaître, et il n'est pas parfaitement plat partout. Ce sera du travail pour cet été, avec du KTM9 cette fois, et en repartant du bois ou presque.
Le son acoustique a évolué. Il garde sa couleur médium, les basses sont un peu montées, et les aigues restent chaleureuses. Je me demande du coup si je vais ou non affiner la table comme je l'avais prévu initialement.
Le son électrique n'a pas évolué, il reste donc très chaud. Je me pose tout de même des questions sur les micros (P90 Fralin), qui me semblent assez Rock'n Roll dans leur timbre de base. Ils mettent en avant les médiums, dont la guitare elle même est déjà bien dotée... je me demande si je ne devrais pas trouver des micros qui compensent cela (il faudrait que j'essaye mes TV Jones Classic sur cette guitare).