sillet en os

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

franky

Re: Os facile ?

Message par franky »

cheche a écrit :c'est plus dur que le bois mais bon, on peut le scier, même avec une petite scie à ruban, en y allant doucement, et bien sûr ça se lime , ponce etc..
par contre l'odeur !...quand tu en scies beaucoup ça sent assez fort l'os brûlé, comme chez Landru ou le docteur Petiot, les voisins peuvent appeler les gendarmes. :wink:
:lol: :lol:
merci :wink:
Benoit de Bretagne

Re: Os

Message par Benoit de Bretagne »

cheche a écrit :bon d'accord j'avais oublié de mettre mon :wink: dans mon post, mais sans déc, je pense que l'os est meilleur que le plastique pour transmettre le son. et l'os de boeuf c'est gratuit et facile à trouver quand tu fais un pot au feu etc..
quoique ... je me demande comment font les luthiers végétariens ... :cry: :wink:
rires... je suis végétarien :wink: ! et bien soit tu utilises toute la chaine jusqu'au bout, tu te sers de ce que laissent les carnivores, et redonner vie :wink: ! soit tu utilises les noix végétale:

http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... light=noix
franky a écrit :est ce que l'os se travaille facilement?(scie,papier de verre...)
oui oui :wink: ! lime, ponceuse, papier de verre, papier de polissage pour finir et polish pour finir.

Benoit de Bretagne
franky

Message par franky »

par contre c'est vrai que l'odeur est assez impressionnante :lol:
quentinjazz

Message par quentinjazz »

c'est comme au boulot quand je ponce des touches en ivoire, il y a des gens qui supportent pas l'odeur :?
Répondre