Bonsoir à tous,
Lorsque vous défrettez, chauffez-vous la frette avec un petit fer à souder ??
si oui, dans quel cas ??
Merci
R
Chauffer pour défretter
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- riri
Chauffer pour défretter
https://www.facebook.com/Atelier-de-lut ... 719595939/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Normalement ca sert a rien de chauffer vu que la frette tient en compression il suffit de la sortir le plus meticuleusement possible a l'aide d'une petite tenaille coupante du style de celle vendu chez stew mac.
Par contre je sais que certaine guitare ont les frettes collées plutot que rentrer en compression auquel cas peu etre et t'il bon de chauffer por ramollir la colle .
a plus
Par contre je sais que certaine guitare ont les frettes collées plutot que rentrer en compression auquel cas peu etre et t'il bon de chauffer por ramollir la colle .
a plus
Oui, on sait jamais si la frette a été collée ni avec quoi. Mais dans 80% des cas, il y a de la colle ! Perso, les rares fois où j'ai eu à dé-fretter, j'ai mis un petit cordon de soudure sur la frette et avec la ptite pince qui va bien, ça va tout seul… Faut juste JAMAIS arracher comme un bourrin, sous peine de voir la touche partir en éclats, mais la soulever très progressivement.
A+
A+
Pierre Marc
- Benoit de Bretagne
- riri
re
Le goret, c'est moi !!!!
Bon, là, j'ai rien mis pour la faire tenir..rien d'autre qu'un bon coup de martiât !!!! Donc, on pourrait y aller à froid.
Merci
Richard
Bon, là, j'ai rien mis pour la faire tenir..rien d'autre qu'un bon coup de martiât !!!! Donc, on pourrait y aller à froid.
Merci
Richard
https://www.facebook.com/Atelier-de-lut ... 719595939/" onclick="window.open(this.href);return false;