utilisation de bois locaux
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
- Messages : 133
- Inscription : ven. 21 nov. 2008, 19:56
- Localisation : st florent 30
C'est clair que le buis fait bien envie le seul probleme reste a trouver des sections potables la seul fois ou j'ai trouver une tres belle piece l'interieur etait incarnee de noeud et de bois mort.je pourrais quant meme en faire des chevalets ou autres petites pieces mais j'ai été decu d'avoir décimé ce beau specimen 2 metre de tronc bien droit sans défaut apparent 20 cm de diametre ce qui pour chez moi est exessivement rare j'ai bien eu les boules quant j'ai decouvert l'interieur apres sciage.A propos de buis j'ai vu sur leboncoin un gars qui vend un fut de 45 cm de diametre du ja mais vu pour ma part avis aux amateurs.
Le buis n'a pas le seul inconvénient de donner des petites sections, il est très difficile à faire sécher sans fendre. J'ai eu la chance d'être présent lors de la restauration du tapis vert du Château de Versailles et j'ai récupéré beaucoup de buis à cette occasion. 11 ans après, je cherche vainement dans le stock des grosses pièces sans défaut.
Un fût de 45cm de Ø, jamais vu. Déjà une vingtaine c'est beau.

Uploaded with ImageShack.us
Un fût de 45cm de Ø, jamais vu. Déjà une vingtaine c'est beau.

Uploaded with ImageShack.us
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
- Benoit de Bretagne
- Messages : 13478
- Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
- Localisation : Bernieulles Pas de Calais
- Contact :
Ma Nouche m'a rapporté son album "Gling -glo", standarts de jazz revisités par la damoiselle (ex:" it's oh so Quiet" de Hans Lang / 1940), terrible !!!Johan a écrit :
Elle est dingo et géniale à la fois ! Sa voix me remue des tripes au cerveau en passant par le dressage de poils ! Ma chanteuse préférée, et de loin![]()
En ce moment j'écoute l'album Medulla (quasi exclusivement des voix) au moins 2 fois par semaine.
Benoit de Bretagne
- quentinjazz
- Messages : 4493
- Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
- Localisation : La Madeleine (59)
Gling-glo, je l'avais emprunté il y a une quinzaine d'année à la médiathèque d'Arras. A l'époque je n'aimais pas le jazz, il faut que je réécoute çaBenoit de Bretagne a écrit : Ma Nouche m'a rapporté son album "Gling -glo", standarts de jazz revisités par la damoiselle (ex:" it's oh so Quiet" de Hans Lang / 1940), terrible !!!
Benoit de Bretagne

-
- Messages : 133
- Inscription : ven. 21 nov. 2008, 19:56
- Localisation : st florent 30
-
- Messages : 133
- Inscription : ven. 21 nov. 2008, 19:56
- Localisation : st florent 30