utilisation de bois locaux

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

clement74

Message par clement74 »

MMmmmmh le buis!!! (je bave) dans la région montpellierenne il y en a pas mal aussi
sebastien luthereau

Message par sebastien luthereau »

C'est clair que le buis fait bien envie le seul probleme reste a trouver des sections potables la seul fois ou j'ai trouver une tres belle piece l'interieur etait incarnee de noeud et de bois mort.je pourrais quant meme en faire des chevalets ou autres petites pieces mais j'ai été decu d'avoir décimé ce beau specimen 2 metre de tronc bien droit sans défaut apparent 20 cm de diametre ce qui pour chez moi est exessivement rare j'ai bien eu les boules quant j'ai decouvert l'interieur apres sciage.A propos de buis j'ai vu sur leboncoin un gars qui vend un fut de 45 cm de diametre du ja mais vu pour ma part avis aux amateurs.
Gazalain

Message par Gazalain »

Le buis n'a pas le seul inconvénient de donner des petites sections, il est très difficile à faire sécher sans fendre. J'ai eu la chance d'être présent lors de la restauration du tapis vert du Château de Versailles et j'ai récupéré beaucoup de buis à cette occasion. 11 ans après, je cherche vainement dans le stock des grosses pièces sans défaut.
Un fût de 45cm de Ø, jamais vu. Déjà une vingtaine c'est beau.

Image

Uploaded with ImageShack.us
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Johan a écrit :
Elle est dingo et géniale à la fois ! Sa voix me remue des tripes au cerveau en passant par le dressage de poils ! Ma chanteuse préférée, et de loin :oops:
En ce moment j'écoute l'album Medulla (quasi exclusivement des voix) au moins 2 fois par semaine.
Ma Nouche m'a rapporté son album "Gling -glo", standarts de jazz revisités par la damoiselle (ex:" it's oh so Quiet" de Hans Lang / 1940), terrible !!!

Benoit de Bretagne
quentinjazz

Message par quentinjazz »

Benoit de Bretagne a écrit :
Ma Nouche m'a rapporté son album "Gling -glo", standarts de jazz revisités par la damoiselle (ex:" it's oh so Quiet" de Hans Lang / 1940), terrible !!!

Benoit de Bretagne
ouaip il est super cet album, et injustement méconnu!
Il est assez ancien d'ailleurs.
Johan

Message par Johan »

Benoit de Bretagne a écrit : Ma Nouche m'a rapporté son album "Gling -glo", standarts de jazz revisités par la damoiselle (ex:" it's oh so Quiet" de Hans Lang / 1940), terrible !!!

Benoit de Bretagne
Gling-glo, je l'avais emprunté il y a une quinzaine d'année à la médiathèque d'Arras. A l'époque je n'aimais pas le jazz, il faut que je réécoute ça :wink:
Johan

Message par Johan »

quentinjazz a écrit : ouaip il est super cet album, et injustement méconnu!
Il est assez ancien d'ailleurs.
1990 ! Tain ça file !

Un buis de 45 cm c'est énorme ! Même 20 cm je n'en ai pas vu.
sebastien luthereau

Carrement 45cm c'est monstrueux pour du buis la bille est encore en vente sur le bon coin l'annonce date du 25 mai si j'etait plus pres je serais aller jeter un oeil .Franchement je ne sais pas pour faire des sets de guitare mais pour un tourneur se serait une piece exeptionnel.
a plus
Gazalain

Message par Gazalain »

Ca doit être un billon de 45 cm de long et non de Ø
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
sebastien luthereau

D'apres ces dires 105cm de long et 41cm de diametre mais bon apres je suis pas aller en dordogne pour le voir :wink:
Répondre