Tanglewood

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
bernardref

Tanglewood

Message par bernardref »

Bonjour a tous,
Quelqu'un a-t-il un avis eclairé sur les guitares tanglewood.
En particulier la sundance TW 55NSB
Fred
FreDZoe

Message par FreDZoe »

Bonjour !

Oui moi aussi ça m'intéresse mais vu l'absence de réponse elles n'ont pas l'air digne d'intérêt ... Personne ?
bb11

Message par bb11 »

je pense que ce sont de bonnes guitares
j'en ai essayé une toute massive pas très chère (oui je sais c'est très précis comme info) :)
dans les 700 euros quand même et toute massive

et ca sonnait bien, pour moi ce sont de bonnes guitares qui gagnent à être connues et essayées, je les comparerais peut être aux seagull voire au simon et patrick que j'aime bien aussi

au risque de me faire tordre, ca vaut plus le coup qu'une martin ou taylor d'entrée de gamme
bernardref

Message par bernardref »

bb11 a écrit :je pense que ce sont de bonnes guitares
j'en ai essayé une toute massive pas très chère (oui je sais c'est très précis comme info) :)
dans les 700 euros quand même et toute massive

et ca sonnait bien, pour moi ce sont de bonnes guitares qui gagnent à être connues et essayées, je les comparerais peut être aux seagull voire au simon et patrick que j'aime bien aussi

au risque de me faire tordre, ca vaut plus le coup qu'une martin ou taylor d'entrée de gamme
Merci de ton avis cela compte de savoir que des gens ont testé et trouvé sympa.
Fred
angfra

Message par angfra »

Samedi dernier, un gars en essayait une dans un magasin de musique. Aucune idée du modèle exact mais la forme ressemblait à une OM. J'ai été agréablement surpris de l'ampleur du son et de sa définition.
mehoul

Message par mehoul »

bonjour,

j'ai essayé une jumbo avec table en cèdre et j'ai été déçu, notamment par des aigus maigrelets. Elle était montée en extra-light, ça n'arrange rien mais je ne suis pas sûr qu'en changeant les cordes la guitare se serait révélée excellente. Le prix était autour de 550 euros de mémoire, ça doit être dans le milieu de gamme de cette marque.
GEOFFROY

Message par GEOFFROY »

Bonjour à tous
Il y a un article / banc d'essai d'une TANGLEWOOD 47 B (Acajou Massif) dans le dernier Guitarist Acoustic n°26 juin juillet 2010.
L'essai semble très concluant (avec juste une pitite réserve au niveau du son qui sort de l'acajou qui n'ai pas d'une puissance "inouïe" sinon très grande facilité de jeu (manche en C), grande palette de nuance, finition irréprochable... )
Il s'agit de cet instrument :
http://www.laboitenoiredumusicien.com/b ... 6&fam=560/
Amicalement
VinceG
Guitares : Bastien BURLOT Conservatoire Série limité 2010 n°3 (epicea) - HANIKA 58PF Natural (epicea) - J PEREZ mod 640 (cèdre) - CORT EVLA6 - Art et Lutherie AMI Cedar Noir - YAMAHA MS101 - KIMURA (dont je ne suis pas fier)
loup blanc

Message par loup blanc »

j'ai recemment essayé une guitare de la marque
style dreadnought avec table cèdre et caisse acajou
j'ai été très agréablement surpris par le son
bonne guitare certes manque un peu d'ampleur
mais bien por démarrer en flat ou en folk
Wouh
telegreg

Message par telegreg »

J'ai pu essayer une 000, table massive, très peu chère, dans les 250 euros, "upgradée" avec des sillets en os et j'ai été assez bluffé. Par contre, la finition m'a donné un peu de mal en faisant passer la table pour du bois de cajette (vernis, couleur).....

Rien à voir avec une finition de Seagull ou de Normann qui sont à mon avis bien au dessus quand même

A voir dans temps
choumigy

Message par choumigy »

J'ai essayé une Tanglewood TW15/12NS 12 cordes epicea/acajou massifs, électro-acoustique, en 2003, dans un magasin (BGC) équipé d'un petit auditorium où j'ai pu tranquillement la comparer avec d'autres, en particulier une Takamine valant presque le double. J'ai acheté la Tanglewood, 625 euros quand même, et n'en suis pas décu. Type dreadnought classique, son d'une ampleur rare, il y a des basses, des medium, des aigues, partout puissant et équilibré, parfaite en électrique. Le son n'a fait que se bonifier depuis et la jouabilité en 12 cordes est très bonne.
Marque assez peu connue, essayez en une si vous avez l'occasion.
JMG
Répondre