Tanglewood
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- bernardref
Tanglewood
Bonjour a tous,
Quelqu'un a-t-il un avis eclairé sur les guitares tanglewood.
En particulier la sundance TW 55NSB
Quelqu'un a-t-il un avis eclairé sur les guitares tanglewood.
En particulier la sundance TW 55NSB
Fred
je pense que ce sont de bonnes guitares
j'en ai essayé une toute massive pas très chère (oui je sais c'est très précis comme info)
dans les 700 euros quand même et toute massive
et ca sonnait bien, pour moi ce sont de bonnes guitares qui gagnent à être connues et essayées, je les comparerais peut être aux seagull voire au simon et patrick que j'aime bien aussi
au risque de me faire tordre, ca vaut plus le coup qu'une martin ou taylor d'entrée de gamme
j'en ai essayé une toute massive pas très chère (oui je sais c'est très précis comme info)

et ca sonnait bien, pour moi ce sont de bonnes guitares qui gagnent à être connues et essayées, je les comparerais peut être aux seagull voire au simon et patrick que j'aime bien aussi
au risque de me faire tordre, ca vaut plus le coup qu'une martin ou taylor d'entrée de gamme
- bernardref
Merci de ton avis cela compte de savoir que des gens ont testé et trouvé sympa.bb11 a écrit :je pense que ce sont de bonnes guitares
Fred
bonjour,
j'ai essayé une jumbo avec table en cèdre et j'ai été déçu, notamment par des aigus maigrelets. Elle était montée en extra-light, ça n'arrange rien mais je ne suis pas sûr qu'en changeant les cordes la guitare se serait révélée excellente. Le prix était autour de 550 euros de mémoire, ça doit être dans le milieu de gamme de cette marque.
j'ai essayé une jumbo avec table en cèdre et j'ai été déçu, notamment par des aigus maigrelets. Elle était montée en extra-light, ça n'arrange rien mais je ne suis pas sûr qu'en changeant les cordes la guitare se serait révélée excellente. Le prix était autour de 550 euros de mémoire, ça doit être dans le milieu de gamme de cette marque.
Bonjour à tous
Il y a un article / banc d'essai d'une TANGLEWOOD 47 B (Acajou Massif) dans le dernier Guitarist Acoustic n°26 juin juillet 2010.
L'essai semble très concluant (avec juste une pitite réserve au niveau du son qui sort de l'acajou qui n'ai pas d'une puissance "inouïe" sinon très grande facilité de jeu (manche en C), grande palette de nuance, finition irréprochable... )
Il s'agit de cet instrument :
http://www.laboitenoiredumusicien.com/b ... 6&fam=560/
Amicalement
VinceG
Il y a un article / banc d'essai d'une TANGLEWOOD 47 B (Acajou Massif) dans le dernier Guitarist Acoustic n°26 juin juillet 2010.
L'essai semble très concluant (avec juste une pitite réserve au niveau du son qui sort de l'acajou qui n'ai pas d'une puissance "inouïe" sinon très grande facilité de jeu (manche en C), grande palette de nuance, finition irréprochable... )
Il s'agit de cet instrument :
http://www.laboitenoiredumusicien.com/b ... 6&fam=560/
Amicalement
VinceG
Guitares : Bastien BURLOT Conservatoire Série limité 2010 n°3 (epicea) - HANIKA 58PF Natural (epicea) - J PEREZ mod 640 (cèdre) - CORT EVLA6 - Art et Lutherie AMI Cedar Noir - YAMAHA MS101 - KIMURA (dont je ne suis pas fier)
- loup blanc
J'ai pu essayer une 000, table massive, très peu chère, dans les 250 euros, "upgradée" avec des sillets en os et j'ai été assez bluffé. Par contre, la finition m'a donné un peu de mal en faisant passer la table pour du bois de cajette (vernis, couleur).....
Rien à voir avec une finition de Seagull ou de Normann qui sont à mon avis bien au dessus quand même
A voir dans temps
Rien à voir avec une finition de Seagull ou de Normann qui sont à mon avis bien au dessus quand même
A voir dans temps
J'ai essayé une Tanglewood TW15/12NS 12 cordes epicea/acajou massifs, électro-acoustique, en 2003, dans un magasin (BGC) équipé d'un petit auditorium où j'ai pu tranquillement la comparer avec d'autres, en particulier une Takamine valant presque le double. J'ai acheté la Tanglewood, 625 euros quand même, et n'en suis pas décu. Type dreadnought classique, son d'une ampleur rare, il y a des basses, des medium, des aigues, partout puissant et équilibré, parfaite en électrique. Le son n'a fait que se bonifier depuis et la jouabilité en 12 cordes est très bonne.
Marque assez peu connue, essayez en une si vous avez l'occasion.
JMG
Marque assez peu connue, essayez en une si vous avez l'occasion.
JMG