martin 028k

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

keriti

martin 028k

Message par keriti »

Aucune idée de savoir combien un tel instrument peut coûter, mais peu ou prou, c'est la guitare dont je rêve.
Laurent.
http://www.youtube.com/watch?v=1BOuqNgx ... re=related
clement74

Message par clement74 »

elle est magnifique, le manche à l'air pas mal large.
keriti

Message par keriti »

Et c'est tant mieux... :lol: . Et puis quel son... martin devrait faire renaître ce modèle autrement qu'avec une 28vs à 3500$, ou une Stephen Still pour quasi le triple.
laurent.
lukou

Message par lukou »

keriti a écrit :Et c'est tant mieux... :lol: . Et puis quel son... martin devrait faire renaître ce modèle autrement qu'avec une 28vs à 3500$, ou une Stephen Still pour quasi le triple.
laurent.
Je ne comprends pas bien la remarque. Si tu en veux une, n'attends-pas une hypothétique sortie. Passe par le CS ou fait-toi faire un devis pour avoir la guitare de tes rèves. Martin ne pourra jamais répondre à toutes les attentes de tout le monde même si déjà pas mal de modèles sont dispo.

:idea: J'aurai dit une O "K2", la table étant en koa.
keriti

Message par keriti »

Vraiment tu ne comprends pas la remarque? Devoir débourser 3500$ pour essayer un format 0, de la part d'un 'gros fabricant', tu trouves ça normal?
La première dread de chez Martin vaut-elle 3500$ US? (pareil pour une 000 ou une 00).
Martin n'est pas Santa-Cruz, Collings,ou Goodall, qui produisent 700, 800 guitares par ans, et qui ne font que du haut de gamme.
D'ailleurs Blueridge semble avoir 'pigé' en trouvant une niche sur ce format, proposant 2 modèles (br 341, br 361), à un prix beaucoup plus 'démocratique'. Nombreux guitaristes se tournent vers ce modèle (dixit shoenberg, qui soit dit en passant vient de faire réaliser une 0 chez Recording king). Il est dommage qu'un marque comme Martin n'offre pas la possibilité d'expérimenter un format sans avoir à casser la tirelire.
fenetch

Message par fenetch »

la stills n'a rien avoir
1) ces une 45
2)adi/mada

et ces que les plus important
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
keriti

Message par keriti »

Encore une fois: Ce qui me chagrine, c'est qu'il faille débourser au minimum plus de 3000 euros (3100 chez thomann pour la vs) pour entrer dans l'univers du format 0 chez Martin. Une 0 15 ferait un tabac, surtout que les petits modèles redeviennent à la mode.
Laurent.
lukou

Message par lukou »

Même un change peu favorable en ce moment, une O-28VS neuve coute aux US 2800 euros. donc moins cher que l'usine Allemande.

Une O-15 sur mesure ne devrait pas valoir un oeil. L'originale a été produite des années 40 à 60 donc pas vraiment à des époques glorieuses. En terme de projection d'image et donc de marketing c'est plutôt moyen. Une O-17 qui est frangine n'a pas ce boulet.

Tu compares MARTIN aux autres marques. Tu as raison sur un point comme par exemple pour l'aspect haut de gamme. Cependant elles n'ont pas le son Martin ce qui fait la différence. Moins bien, mieux... à chacun de juger. Et le prix, probablement cher puisque tu insistes sur ce point. Martin abuse ur certains trucs. On ne peut que te recommander d'aller voir chez la concurrence si tu n'es pas satisfait! :wink:
keriti

Message par keriti »

C'est déjà fait Lukou. Ma SC fait que la 000 28vs sort de moins en moins de l'étuit... :wink:
Quand à la série 15, c'est une totale réussite en ce qui me concerne. En aucun cas une' Martin du pauvre.'
Le nombre de guitaristes sur UMGF qui possèdent du lourd (custom shop et autres modèles signature, voir vintage) et qui cependant plébiscitent leur 'modeste' série 15, il y en a plein les posts.
Le prix d'une guitare ne reflète pas toujours la qualité acoustique de l'instrument, loin s'en faut.
JEAN MICHEL GIRY

Message par JEAN MICHEL GIRY »

J'ai trouvé chez Jon de MFG il y a 2 ans, ma 016 NY custom shop de 1994 jamais jouée pour bien moins de 3000 usd.
Révision complète, règlages, pose d'un LR Baggs dual source, montage mécaniques Waverly et autres ajustages sur mesure par les mains de notre Benoit, toujours moins de 3000 usd.
Faut rester à l'affût.
A+
JMG
Steph

Message par Steph »

+ une jolie incrustation sur la touche faite aussi par Benoît si je ne m'abuse : on était sur place quand il bossait dessus :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
keriti

Message par keriti »

Bien vu,
Il y en a une également à vendre chez oasis en Grande-Bretagne. Tu es content de cette petite NY?
lukou

Message par lukou »

Steph a écrit :+ une jolie incrustation sur la touche faite aussi par Benoît si je ne m'abuse : on était sur place quand il bossait dessus :wink:
Je m'en souviens également. Travail "ciselé" 8)
JEAN MICHEL GIRY

Message par JEAN MICHEL GIRY »

Pour la maison, vautré dans le canapé, c'est super, sur scène (petite), je la prend facilement dans un morceau, puisque instrument secondaire, pour la laisser sur mes genoux lorsque j'attaque une partie de steel.
Avec le LR Bag, ya un une restitution incroyable. Pour le look, ma 016 avec mes 1.88 métres 120 kgs, je me marre. La question redonnante : comment y fait pour avoir une patate pariel avec une guitare zarbis, toute petite, avec un son de malade? Et toujours la même réponse : les petites caisses ça envoie grave puisque le son n'a pas le temps de tourner dans la caisse, ya pas la place, donc il sort direct.
Plus séreusement, la sonorité varie énormement selon pour la main droite si onglets ou non et médiator souple ou dur. Du folk boom des 70', au blues du Delta à Tom Paxton à la country classieuse comme sur le dernier cd de Nathalie Merchant. Et après ya la main gauche, le touché encore le touché toujours le touché. Les notes sont toujours différenciées.
Pour Old Man : laisse tomber
J'ame bien faire évoluer les guitares par de supers mécaniques, incrustation, micro, ..., et avec Benoit, c'est que du plaisir, et un juste retour des choses.
A+
JMG
angfra

Message par angfra »

JEAN MICHEL GIRY a écrit : Pour Old Man : laisse tomber
Peux tu être plus précis SVP. :wink:
Répondre