Cela te permet d'une part de vérifier la portée bien plate de la touche sur la table et surtout d'anticiper des corrections à faire sur (sous) la touche pour obtenir la hauteur de chevalet voulue.
Non c'est pas mal. Tu additionnes les hauteurs : 5mm au départ + 6,5mm de touche (après ponçage), + 1,5 mm de frette zéro + action env. 3mm x 2 = 19mm de hauteur de chevalet, ce qui est bien ! Cette hauteur est capitale sur ce type de guitare, on comprend que plus le chevalet est haut, plus la pression sur la table est importante et donc plus le volume est élevé. On voit pas mal de guitares avec des petits chevalets (15mm et moins) qui manque de souffle !
Ça va t'es sur la bonne route. Cela va simplifier ton réglage de renversement et le travail sur la touche.
Birdie a écrit :Non c'est pas mal. Tu additionnes les hauteurs : 5mm au départ + 6,5mm de touche (après ponçage), + 1,5 mm de frette zéro + action env. 3mm x 2 = 19mm de hauteur de chevalet, ce qui est bien ! Cette hauteur est capitale sur ce type de guitare, on comprend que plus le chevalet est haut, plus la pression sur la table est importante et donc plus le volume est élevé. On voit pas mal de guitares avec des petits chevalets (15mm et moins) qui manque de souffle !
Ça va t'es sur la bonne route. Cela va simplifier ton réglage de renversement et le travail sur la touche.
super bonne nouvelle merci
une petite question quand tu fais le renversement du manche la touche est plus epaisse sur la table que sur le reste du manche?
j'essaie d'expliquer ci-dessus que dans ton cas non !
Tu fais la touche plate et tu mets un angle de renversement à ton manche exactement égal à l'angle entre le plan du haut de la table et le plan de l'éclisse. Voir la bonne explication de Vinbert sur le sujet.
Birdie a écrit : j'essaie d'expliquer ci-dessus que dans ton cas non !
Tu fais la touche plate et tu mets un angle de renversement à ton manche exactement égal à l'angle entre le plan du haut de la table et le plan de l'éclisse. Voir la bonne explication de Vinbert sur le sujet.
ne craque pas
oui desole je pars en vrille j'ai bien compris ok j'ai vu la methode de Vinbert avec la fausse equerre.merci encore
je ne peux pas en dire autant pour ma guitare car en ce qui concerne la mesure que Birdie explique qui abouti finalement à la hauteur de chevalet, je suis complètement dans les choux! Je ne sais donc pas comment je vais m'en sortir. (si j'applique une regle sur la table de la guitare, je m'apperçois qu'elle est plate jusqu'au chevalet) d'après mes calculs, la hauteur duchevalet risque d'etre proche du centimètre ce qui est très faible!
je ne peux pas en dire autant pour ma guitare car en ce qui concerne la mesure que Birdie explique qui abouti finalement à la hauteur de chevalet, je suis complètement dans les choux! Je ne sais donc pas comment je vais m'en sortir. (si j'applique une regle sur la table de la guitare, je m'apperçois qu'elle est plate jusqu'au chevalet) d'après mes calculs, la hauteur duchevalet risque d'etre proche du centimètre ce qui est très faible!
aïe aïe aïe! tant de temps passé!
aie mince
ca devrait arriver a 15mm
je ne sais pas ce qu'il faut faire dans ce cas la
PIERROT a écrit :ben en fait comme il n'y a pas eu de changement ces derniers temps pour cause de voyage et autres, elle en est toujours au même point.
sinon tu as consacre un post a la construction de ta guitare?