premier projet realisation d'une manouche
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- quentinjazz
ouiquentinjazz a écrit :Dans ce cas là on perce des trous à travers le moule pour laisser passer les presses à tabler c'est bien ça?Birdie a écrit :Voilà une bonne chose de faite.
C'est étonnant que tu n'utilises pas ton moule pour faire ce collage. C'est la garantie d'avoir des éclisses bien perpendiculaires...
Ben le moule sert essentiellement à ça.... Les éclisses peuvent être cintrées par rapport au gabarit (la forme de la guitare), par contre ensuite le moule est très pratique pour ajuster les éclisses, positionner les renforts, et coller table et fond.
Collage de la table

Collage du fond

Ici dans ciel d'ébéniste, mais comme dit plus haut, on peut faire avec des presses ou même des petits serre-joint.
Collage de la table

Collage du fond

Ici dans ciel d'ébéniste, mais comme dit plus haut, on peut faire avec des presses ou même des petits serre-joint.

Sauvez un arbre, mangez un castor....
affleurage de la caisse a la main decoupage a la scie a chantourner que je n'ai toujours pas recu
et papier de verre a la force du poignet
je suis assez content du resultat

a chaque etape je me dis c'est pas le moment de se louper mais maintenant j'ai l'impression que les choses serieuses arrivent .PREPARATION DE LA CAISSE POUR POSE DES FILETS .ca me fait assez peur surtout que je ne suis pas equipe il va falloir investir serieusement.par contre pour ma premiere je ne mettrai que le filet externe en palissandre 2,5mm par 5mm
merci a tous pour votre aide qui m'a permis d'arriver a avoir deja la caisse

a chaque etape je me dis c'est pas le moment de se louper mais maintenant j'ai l'impression que les choses serieuses arrivent .PREPARATION DE LA CAISSE POUR POSE DES FILETS .ca me fait assez peur surtout que je ne suis pas equipe il va falloir investir serieusement.par contre pour ma premiere je ne mettrai que le filet externe en palissandre 2,5mm par 5mm
merci a tous pour votre aide qui m'a permis d'arriver a avoir deja la caisse

Une mesure importante à prendre maintenant. Tu poses une règle bien droite sur le haut de la table (tu peux déjà vérifier si la règle est bien en contact avec la table jusqu'à la rosace). Et ensuite tu mesures la distance entre le bas de la règle et la table au niveau du chevalet.
Sauvez un arbre, mangez un castor....
je suis desole je ne comprend pas tres bienBirdie a écrit :Une mesure importante à prendre maintenant. Tu poses une règle bien droite sur le haut de la table (tu peux déjà vérifier si la règle est bien en contact avec la table jusqu'à la rosace). Et ensuite tu mesures la distance entre le bas de la règle et la table au niveau du chevalet.