guitare de luthier, mais que choisir !!
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
guitare de luthier, mais que choisir !!
salut,
dans un budjet de 1000€, deja vaut il mieux pousser encore un peu,attendre 1500 et taper sur ald d'occas ou dupont mc100, ou partir sur une ancienne castellucia, di mauro,......(j' en ai vu ~~1000
si quelqu un a tester un max de grat eu peu me dire les particularités..
merci a vous
dans un budjet de 1000€, deja vaut il mieux pousser encore un peu,attendre 1500 et taper sur ald d'occas ou dupont mc100, ou partir sur une ancienne castellucia, di mauro,......(j' en ai vu ~~1000
si quelqu un a tester un max de grat eu peu me dire les particularités..
merci a vous
debutant dans l'manouche depuis...mm
3 ans,,
3 ans,,
- lougadjo
Salut
chez Castelluccia ça commence à 1200 et c'est très bon mais y faut aimer le timbre
http://www.castelluccia.fr/home.php?pg= ... &id_prod=8
dans ces prix perso j'ai eu une Nomade mcc (grande bouche) manche vissé etc...pour quasi le même prix tu as la Gypsy de Castel pour des specificités d'un autre niveau après j'en ai eu d'autres mais ce n'est plus la même gamme compare ce qui est comparable...
après tu as les occases mais de toute façon il faut essayer....
Arnaud
chez Castelluccia ça commence à 1200 et c'est très bon mais y faut aimer le timbre
http://www.castelluccia.fr/home.php?pg= ... &id_prod=8
dans ces prix perso j'ai eu une Nomade mcc (grande bouche) manche vissé etc...pour quasi le même prix tu as la Gypsy de Castel pour des specificités d'un autre niveau après j'en ai eu d'autres mais ce n'est plus la même gamme compare ce qui est comparable...
après tu as les occases mais de toute façon il faut essayer....
Arnaud
c'est sur je sais bien qu'il faut comparer ce qui est comparable,mais les 2 model qu j'ai citer je les ai vue d'occas a 1500,c'est pour ca..
j'ai tout mon temps, je pense continuer d economise , et taper tout de suite sur un de ses 2 model(en grande bouche)
apres j'adorerai essayer divers model mais vers chez moi y a pas trop de choix,
c'est clair que j' acheterai apres essai uniquement
j'ai tout mon temps, je pense continuer d economise , et taper tout de suite sur un de ses 2 model(en grande bouche)
apres j'adorerai essayer divers model mais vers chez moi y a pas trop de choix,
c'est clair que j' acheterai apres essai uniquement
debutant dans l'manouche depuis...mm
3 ans,,
3 ans,,
-
salut , j'etait dans la meme situation quant j'ai voulu acheter une bonne gratte la ou je suis je n'avais pas trop le choix.Ce que j'ai fait c'est que je suis monter sur paris avec mon magot et j'ai fait le tour d'un max de boutique le choix etait difficile j'ai dormi a l'hotel parceque la nuit porte conseille et je suis allez chercher ma gratte le lendemain
.Parcequ'a mon avis perssonne ne pourra savoir mieux que toi ce que tu recherche niveau sonorité, comfort de manche ,look etc...A mon avis par contre n'hesite pas a attendre un peu plus pour bien économiser car autant tu peu trouver ta perle rare pour 800 ou 1000 euros autant tu vas vraiment flasher sur une gratte qui dépasse un peu ton budget et la tu seras vert d'avoir louper le coche .
bonne chance et pourvu qu'ca swing
.Parcequ'a mon avis perssonne ne pourra savoir mieux que toi ce que tu recherche niveau sonorité, comfort de manche ,look etc...A mon avis par contre n'hesite pas a attendre un peu plus pour bien économiser car autant tu peu trouver ta perle rare pour 800 ou 1000 euros autant tu vas vraiment flasher sur une gratte qui dépasse un peu ton budget et la tu seras vert d'avoir louper le coche .
bonne chance et pourvu qu'ca swing
-
-
- Benoit de Bretagne
Ne pas oublier qu'acheter une guitare ancienne non restaurée, engage à pas mal de travaux(touche déformée, pas de tige de réglage de manche, action souvent haute, chevalet trop bas pour améliorer l'action, frette âbimée!) . A 1500euros une vieille dame, qui a de la voix pour sur, n'est malheureusement pas souvent jouable en l'état.no vice a écrit :salut,
dans un budjet de 1000€, ...,attendre 1500 et taper sur ald d'occas..., ou partir sur une ancienne castellucia, di mauro,......(j' en ai vu ~~1000
merci a vous
Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le jeu. 27 mai 2010, 19:15, modifié 1 fois.
-
-