Simple, belle, efficace. Les 12 frettes hors case c'est vraiment quelque chose.
ps: la 000 18 Norman Blake(12 frettes) , que tu avais loupé risque d'être de nouveau en vente (c'est le mode de fonctionnement de mon pote ...).
C'est une tuerie. en ce moment je peux peux, sinon j'aurais plongé les yeux fermés. si ca te tente fais moi signe.
C'est une dread 12 cases hors caisse, sitka palissandre à première vue. Le gars joue du folk en flat picking .
Voici un autre lien ou il joue en fingerpicking sur une larrivée tout acajou, et qui sonne superbement (à mes oreilles)
Laurent. http://www.youtube.com/watch?v=Y1qjM16b ... re=related
Le guitariste Eric Skye aura son modèle signature chez Santa-Cruz (ça devrait être une 000). J'ai essayé une H13 chez Alexandre à Orsay, une merveille... Trois mois que j'ai reçu la 00 1929, et vlan, gros coup de gas...
Ça n'en finira jamais...
c'est une guitare très attachante. Pour le jeux aux doigts, un vrai délice. L'acajou donne ce son clair et boisé, un détaché de notes et des aigus en dentelles... Ça vibre et résonne du manche au chevalet... et elle n'a que trois mois...
La H 13, c'est une autre bestiole. Elle m'a vraiment fait grosse impression. Je vais amener la 00 pour faire une comparaison. Une chose est sûr, je ne pourrais pas repartir avec les deux...
Au fait, il y a une H 13 à vendre sur ebay.com, tout acajou pour 3300 $ (clearance sale ou quelque chose comme ça) . Mal à la tête, mal à la tête...
Laurent.
keriti a écrit :
Au fait, il y a une H 13 à vendre sur ebay.com, tout acajou pour 3300 $ (clearance sale ou quelque chose comme ça) . Mal à la tête, mal à la tête...
Laurent.
[quote="keriti"]c'est une guitare très attachante. Pour le jeux aux doigts, un vrai délice. L'acajou donne ce son clair et boisé, un détaché de notes et des aigus en dentelles... Ça vibre et résonne du manche au chevalet... et elle n'a que trois mois...
Pour tout savoir de la genèse de cette grande marque d'aspirateurs (nan... de guitares) et de ses modèles, un très copieux article paru dans le premier numéro du Fretboard journal. Pas tout récent mais bien interessant; c'est en anglais : http://www.fretboardjournal.com/magazin ... ?page=show