Super le JJ! jeu de guitare et harmo vraiment l'esprit du grand JJ! le chant, ok pour la remarque sur le côté naturel, sincère... après tout, c'est Jean-Jacques Cale... Très bien le Riverboat! dans le style, il y a aussi Miss Ol' St Louie...
extra!
Merci Gorax . Oui Jean-Jacques Cale, je l'utilise aussi souvent comme blague. Ah oui, Miss Ol' St Louie, j'adore aussi. D'ailleurs en cherchant sur quel album elle était, je suis tombé sur cette vidéo ah oui, ca l'fait : http://www.youtube.com/watch?v=aLPsIQyJjYE
Et toi ton Regal ça va toujours ? Toujours pas démonté le mien avec tout ce que tu m'avais dit comme conseils sur le forum de slide.
Bon la dernière fois je me suis planté avec ce sujet particulier qui n'aurait pas du en être un : http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=8164. Il se trouve qu'au dernier moment j'ai renseigné le champ "sujet" et donc ça m'en a créé un nouveau. Je ne reproduis pas l'erreur et vous propose un nouveau standard.
Alors ce coup-ci j'ai passé ma journée depuis ce matin à enregistrer péniblement ceci, en G ; Cotten fields (plutôt CCR) avec ma D-18GE en rythmique + une voie discrète de la même D-18GE en lead + un Harmo Lee Oskar + un Dobro Regal que j'adore et qu'il va falloir que j'upgadre au niveau sillets et mécaniques.
Merci Claude et François.
J'avais commencé pour mettre en boite une version plus rapide (tempo à 130 plutôt que 120) et j'ai arrêté faute de temps. Je m'y remettrai un de ces 4.
Pareil Bukka ... c'est sympa bravo
Si tu ne fais que voix guitare ou alors avec une guitare en plus, tu as besoin d'un peu de compression sur les guitares, pourquoi pas une tres legere reverbe, equalizer le mixage une fois éxporté, et puis voilà, mais le plus important sera toujours une bonne prise de son, c'est de là que tout va dépendre ... c'est ce que j'ai pu remarqué et ce n'est qu'un conseil d'un petit amateur !
Tout à fait Jack.
Pour un grand débutant qui n'a pas trop de temps à y consacrer, c'est très difficile de prendre correctement le son, de se concentrer tout à la fois sur la musique et sur la prise de son, alors quand c'est du multipiste et que derrière il y a un autre métier entier et spécifique comme le mixage...
C'est assez contraignant mais en même temps, c'est plaisant.
A la prochaine prise