Heritage H575 Tete fissurée

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

shakeitbaby

Heritage H575 Tete fissurée

Message par shakeitbaby »

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Héritage H575...enfin heureux jusqu'à quelques jours puisque je me suis rendu compte que la tête était en train de se fissurer.
Je ne sais pas trop a quoi cela est du (la guitare n ayant reçu aucun choc), mais la fissure a l air de partir d'une des mécanique pour traverser la tête jusqu'au pontet et ressortir sur le dessus de la tête.
Image
Image

La fissure n'est pas juste une fissure de vernis mais bien le bois qui c'est fissuré...c'est d'autant plus visible lorsque la tête est en tension (je me suis empressé de détendre les cordes afin que ca ne s'aggrave pas)
J'aurais aimé avoir quelques conseils sur la possibilité de faire réparer cette fissure.
Est-ce réparable (injection de colle dans la fissure + raccord de vernis)
Étant donner la valeur de cette guitare, je ne compte absolument pas faire la réparation moi même, je recherche donc un bon luthier pouvant me faire cette réparation. Je précise que j'habite Toulouse, et que donc je recherche un luthier dans le quart sud ouest de la France. Si vous avez de bonne adresse, merci de me les faire parvenir.

Salutation,

Guillaume.
PlI81

Message par PlI81 »

bonjour
je ne suis ps expert , mais il me semble que tu peut commencer par demonter les cordes .
a +
Birdie

Message par Birdie »

Salut ShakeIt

Assez incroyable ta fracture. On dirait bien que c'est partie d'une vis de mécanique, mais je n'arrive pas à comprendre le chemin en diagonale du crack. Vraiment étonnant sur une guitare de si belle facture.

Je comprends ton émoi et compatis.

Pour les luthiers du sud ouest, quelques bonnes adresses ici :
http://www.guitariste.com/forums/access ... 40085.html.

Bon courage.
Sauvez un arbre, mangez un castor....
silverprout

Message par silverprout »

Bonjour,
On dirait bien que c'est l'oeuvre d'un effort de torsion...
Ou une faiblesse due a un choc sur le bois avant/pendant fabrication...
Quel tirant avez-vous, quel accordage ?
Répondre