Salut à tous,
J'ai un ami qui veux reprendre quelques morceaux d'un certain Scott H Hiram, un bluesman deganté qui joue apparement sur une vieille Gibson ES-125 de 1959 equipé d'un P90, il en sort un son blues cradingue ( faut aimer !).
http://www.myspace.com/scotthbiram
Ma question est : existe t'il un micro rosace pour folk equivalent au P90, je sais, c'est un peu bete comme question, mais le copain veut absolument reproduire ce type de son avec sa folk, et au pire si ce n'est pas possible se servir d'une electrique en bidouillant un peu.
Jérôme
P90 pour folk
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Je me rappelle d'une photo d'un guitariste accompagnant Michael Jones ( compère de JJ Goldman ) avec une acoustique Taylour dont la rosace était bouchée par un disque de plastique transparent, comme du plexiglas. Et au milieu de ce disque se logeait un micro humbucker. Le montage avait l'air très pro, très esthétique, c'était pas de la bidouille.
Salut Roro57,
Je crois que les premiers micros rosace etaient à barrettes, montés sur des L-OO Gibson, ils avaient un support genre inox !.
Donc, le fait de mettre un P90 sur un support doit fonctionner comme un micro rosace acoustique conventionnel, ce sont des single coil en somme,
pas tres efficace contre le larsen, mais permettrait d'avoir le son du micro, avec un son de caisse acoustique, genre vieux son !.
Jérôme
Je crois que les premiers micros rosace etaient à barrettes, montés sur des L-OO Gibson, ils avaient un support genre inox !.
Donc, le fait de mettre un P90 sur un support doit fonctionner comme un micro rosace acoustique conventionnel, ce sont des single coil en somme,
pas tres efficace contre le larsen, mais permettrait d'avoir le son du micro, avec un son de caisse acoustique, genre vieux son !.
Jérôme