J'avais déjà ouvert un post sur les kit guitare stewart que j'envisageais de modifier pour en faire une 12 cordes.
J'ai un peu abandonné cette idée après réflexion (désolé d'avoir ouvert un post pour rien) et je me suis donc tourné sur les kits ukulélé pour mon tout premier projet de lutherie.
J'en fais donc appelle à vous maitres de la lutherie

Donc voila j'aimerais partir sur le kit ténor qui est tout en mahogany.
Ma question est donc d'en savoir un peu plus sur la qualité de ce type de bois et les qualités sonores qu'il apporte sur un ukulélé.
Le fond de ma question est si ce kit une fois terminé donnera un bon ukulélé?
Ma question peut paraitre assez large, j'imagine que la qualité du travail apporté tout au long de la réalisation influera sur la qualité sonore, mais vu que que le type bois a une place importante sur le son, je voudrait juste ne pas être déçu au final.
Je vous demande tout ca car j'aimerais également le décorer avec de petites incrustations ce qui m'oblige à donc racheter du matériel supplémentaire.
Je me dis que quite à faire un beau ukulélé (même si le mahogany n'est pas mon bois préféré esthétiquement) autant qu'il sonne bien.
J'espère ne pas vous embêter avec mes questions de débutant, j'ai beau utiliser la fonction recherche mais je ne trouve pas tout.
Merci