franky a écrit :comment scier vous la table et le fond pour obtenir la forme de la caisse?
, avec une scie
je m'en doutais
mais quel type de scie vu que le bois est fin et fragile
j'avais pense a la tronconneuse
non serieux scien sauteuse ou autre je ne sais pas
non, je ne peux te donner de marque car je n'en utilise pas, j'utilise une scie à ruban que j'ai payé 800frcs il y a 15ans(marque Rondy), mais avec notre meilleur ami sur internet qui s'appelle Google, voici ce que j'ai trouvé en tapant les mots clefs: scie à chantourner, col de cygne....
Benoit de Bretagne a écrit :non, je ne peux te donner de marque car je n'en utilise pas, j'utilise une scie à ruban que j'ai payé 800frcs il y a 15ans(marque Rondy), mais avec notre meilleur ami sur internet qui s'appelle Google, voici ce que j'ai trouvé en tapant les mots clefs: scie à chantourner, col de cygne....
le tout est de mettre un peu de sous sur la table pour acheter du bon matos !
Benoit de Bretagne
je te remercie c'est ce modele que j'avais vu et qui ma paraissait bien par rapport aux autres (moins cher) mais je voulais l'avis d'un pro
bon il ne reste plus qu'a sortir l'argent
je prefere acheter su bon matos car meme si c'est ma premiere guitare et que je suis novice j'ai envie de mettre tous les atouts de mon cote .et je suis sur que ce ne sera pas la derniere
dommage que ton atelier soit si loin de chez moi car j'aurai bien tenter l'aventure lutherie en cour du soir
Benoit de Bretagne a écrit :non, je ne peux te donner de marque car je n'en utilise pas, j'utilise une scie à ruban que j'ai payé 800frcs il y a 15ans(marque Rondy), mais avec notre meilleur ami sur internet qui s'appelle Google, voici ce que j'ai trouvé en tapant les mots clefs: scie à chantourner, col de cygne....
franky a écrit :colis recu je vous fairez une photo
pour le collage de la table et du fond le choix du sens des fibres est une question d'esthetique ou de solidite
Livraison en deux jours!!! Tu as commandé où?
Oui fais péter les photos du bois...
stewart mc donald
Combien ça a couté - bois et frais d'expédition? (et de douane?) - je suis curieux car ça me démange de commander aux US...
j'ai commande la table en epicea engelmann AAA
le fond en palissandre
les eclisses en palissandre
les filets en palissandre pour la caisse
les contre eclisses
les filets pour la rosace (erable et acajou)
ca m'a coute 160 euros frais de port compris
et pour la douane apres ca depend moi je n'ai rien paye mais c'est au petit bohneur la chance