Il m'a été affirmé à mon grand étonnement, que ce barrage pouvait être utilisé pour une guitare de gaucher ou de droitier. Qu'il n'y avait aucune diffèrence sinon esthétique compte tenu d'un placage d'érable sous le chevalet qui soutient la table.
J'ai été très étonné ne serait-ce que pour les barres de tonalités qui sont inversées...
Y a t'il besoin du équipement diffèrent pour barrer une table de gaucher ? Car cela m'a également été affirmé.
Qu'en pensez-vous ? N'hézitez pas à faire part de toutes vos réflexions à propos de ces barrages.
je suis très intrigué.
Merci d'avance
je gratte jusqu'à ce que ça sonne même si ça fait mal aux griffes...
certains gauchers jouent en effet avec une guitare de droitier, mais je pense comme vous que les 2 "tone bars" sous la plaque de renfort de chevalet ont une incidence sur l'équilibre et le fait de libérer ou brider les fréquences... certaines marques telles Larrivée utilisent des tone bars horizontales et la en effet(hormis le sillet de chevalet) cela pourrait être une guitare pour gaucher et droitier !
Oui il y a un post similaire simplement, dans ce cas précis, l'information me vient d'un luthier qui procède de cette façon. Il ne fait pas la différence entre gaucher et droitier donc si on lui commande une guitare de gaucher on a exactement les barrages qu'on voit sur les photos.
je gratte jusqu'à ce que ça sonne même si ça fait mal aux griffes...
toutoune a écrit : l'information me vient d'un luthier qui procède de cette façon. Il ne fait pas la différence entre gaucher et droitier donc si on lui commande une guitare de gaucher on a exactement les barrages qu'on voit sur les photos.
En terme de tarif, une guitare de gaucher ne doit pas coûter plus chère qu'une guitare de droitier... mais les barrages !
Qui est ton luthier? il ne voulait pas dire qu'il utilise un barrage symétrique style Larrivée, ou bien un double X (ex: Claude Fouquet) donc pas de tone bars?
En fait les barrages que tu vois sont destinés a une guitare de gaucher.
Le luthier n'est pas Français je voudrais pas lui causer de tord donc pas de nom
Je connais Claude Fouquet j'ai failli lui commander une Purist il y a longtemps. Par ailleurs j'ai eu le plaisir de te croiser il y a au moins dix ans à une expo de l'espace carpeau à Courbevoie. On pouvait y croiser Felix Lalanne et d'autres.
je gratte jusqu'à ce que ça sonne même si ça fait mal aux griffes...