Bonjour à tous!
Voila, je ne sais absolument pas si des personnes s'intéressent aux basses, mais bassiste de formation, je me pose une question lutherie.
Voila j'ai une vieille basse qui tra^^ine, et au lieu de racheter une fretless, je me demandais si un luthier pourrait me défrétter ma basse? Ca se fait??? On trouve pas mal de trucs sur internet, mais c'est du travail de ^¨ù%:/; si vous voyez se que je veux dire.
J'aimerais si possible que l'emplacement des frettes soit le moins visible possible. C'est réalisable d'après vous. Le manche à une touche palissandre.
SI quelqu'un peut me dire??? MErci
Lutherie manche Basse???
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
salut,
oui c'est possible. sur une touche palissandre ça sera très difficile de faire quelque chose d'invisible.
ça doit être possible de trouver un placage ressemblant en couleur pour boucher les rainures de frettes mais le grain du bois sera perpendiculaire à celui de la touche donc ça se verra forcément un peu.
niveau budget, je pense que ça doit être assez proche du tarif d'un refrettage, puisque bien qu'il n'y ait pas besoin de refretter, il faut quand même boucher toutes les rainures de frettes et affleurer le tout. donc je dirais 200/250 euros, après faut voir avec un luthier près de chez vous
oui c'est possible. sur une touche palissandre ça sera très difficile de faire quelque chose d'invisible.
ça doit être possible de trouver un placage ressemblant en couleur pour boucher les rainures de frettes mais le grain du bois sera perpendiculaire à celui de la touche donc ça se verra forcément un peu.
niveau budget, je pense que ça doit être assez proche du tarif d'un refrettage, puisque bien qu'il n'y ait pas besoin de refretter, il faut quand même boucher toutes les rainures de frettes et affleurer le tout. donc je dirais 200/250 euros, après faut voir avec un luthier près de chez vous
Ouai c'est ce que je pensais pour le visu. Après je sais pas si au lieu de mettre 250euros dans une vieille basse, je vais pas mettre 250 de plus et voir pour une fretless de milieu de gamme. Car ce n'est que pour le plaisir, ma musicman me suffit pour la baloche. Mais ca c'est une autre question ^^. Merci!