renfort de manche
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- alainflamenco
renfort de manche
Bonsoir à toutes et à tous, j'ai enfin fini ma solera et je vais attaquer le manche d'après le Courtnall.
Je me posais les questions suivantes : est-ce que sur une Flamenca il faut mettre un renfort ( type ébène ) dans le manche? est-ce indispensable ou bien juste esthétique?
Quelle est ma méthode , faut-il couper le manche dan sa longueur pour y insérer l'ébène?
Merci pour votre aide.
Alain
Je me posais les questions suivantes : est-ce que sur une Flamenca il faut mettre un renfort ( type ébène ) dans le manche? est-ce indispensable ou bien juste esthétique?
Quelle est ma méthode , faut-il couper le manche dan sa longueur pour y insérer l'ébène?
Merci pour votre aide.
Alain
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
J'ai vu tellement de cordes nylon se tordre cet hive,r avec l'hygrométrie basse(pas plus de 34%) et persistante sur 3mois, que je ne m'y risquerai plus !
Benoit de Bretagne
Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le lun. 22 mars 2010, 13:21, modifié 1 fois.
- Benoit de Bretagne
- alainflamenco
Est-ce qu'on arrive à les raboter ces tiges de carbone ? Si on les installe dans le manche en les faisant dépasser un poil, puis on rabote ce qui dépasse au niveau du plan de touche. C'est faisable ?Benoit de Bretagne a écrit :chez stewart mc donalds:
http://www.stewmac.com/shop/Truss_rods/ ... _Rods.html
Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne