Help , Je souhaite amplifier ma futur martin ...

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
gastonlagrat

Help , Je souhaite amplifier ma futur martin ...

Message par gastonlagrat »

Petites questions concernant l'amplification car je n'ai jamais eu d'acoustique amplifiée.
Je vais craquer d'ici peu pour une beauté (vraissemblablement une HD28) et je voudrais lui offrir le meilleurs pour reproduire au mieux son caractère :D

- Donc quelle est le meilleurs système pour amplifier une acoustique :?:

- Est-ce que je pourrais me reprendre directement sur la table de mixage :?:

- Quel budget faut-il compter pour cela (c'est important car sa conditionne mon futur achat) :?:

merci beaucoup pour les renseignements :wink:
... m'enfin !
Charly

Message par Charly »

Salut,

Si jamais ça t'intéresse, je vend mon ancien micro FWF

http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... .php?t=352
gastonlagrat

Pourquoi pas, mais c'est pas très beau comme système :?
J'aurais voulu quelque chose de plus discret :wink:
Toutefois ce qui compte avant tout c'est que le rendu soit excellent, donc l'esthétique passera en second.
pour l'instant j'attends quelques infos :D
... m'enfin !
headsup

Message par headsup »

gastonlagrat a écrit :Pourquoi pas, mais c'est pas très beau comme système :?
J'aurais voulu quelque chose de plus discret :wink:
Toutefois ce qui compte avant tout c'est que le rendu soit excellent, donc l'esthétique passera en second.
pour l'instant j'attends quelques infos :D
sur ma D40 j'ai un préamp fishman natural I, c'est invisible. Mais le son "piezzo" ne rend pas hommage à la guitare. Il faudrait utiliser un préamp "fishman aura" ou un "DTAR mama bear", qui sont de bonnes machines, mais onéreuses (400$).

(ceci dit mon fisman égalisé dans une table rend aussi bien qu'un taylor expression system... j'ai pu comparé !)

ou plus simple, rajouter un micro col de cygne sur ce préamp (qui devient alors le ellipse system, avec réglage accéssible depuis l'ouie de la guitare). Ce système focntionne bien, mais le positionnement du col de cygne est assez long pour obtenir le rendu souhaité.

Il y a eu de bons échos sur les sytèmes K&K.
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Je te conseille un système à 2sources, un capteur sous sillet pr la précision , le dynamisme, l'équilibre(un transducer, pas un piezzo!) et un capteur transducer ou microphone dans la caisse pour regagner en chaleur, un son plus acoustique! ex: Le LR Baggs "Dual Source" qui est très dynamique, percussif, ou le système BBand UST AST et préamp A2 2 qui est plus doux, plus naturel...

Benoit de Bretagne
headsup

Message par headsup »

Benoit de Bretagne a écrit :Je te conseille un système à 2sources, un capteur sous sillet pr la précision , le dynamisme, l'équilibre(un transducer, pas un piezzo!) et un capteur transducer ou microphone dans la caisse pour regagner en chaleur, un son plus acoustique! ex: Le LR Baggs "Dual Source" qui est très dynamique, percussif, ou le système BBand UST AST et préamp A2 2 qui est plus doux, plus naturel...

Benoit de Bretagne
l'UST n'est pas un piezzo ?? :?:
Benoit de Bretagne

bein... non... un capteur à électret, souvent on parle de "transducer", afin de différencier du terme "piezzo", si tu préfères ce sont des techniques qui fonctionnent differemment, as tu lu l'article que j'avais écrit ds Guitarist Acoustic n°9 là dessus???

Benoit de Bretagne
headsup

Message par headsup »

Benoit de Bretagne a écrit :bein... non... un capteur à électret, souvent on parle de "transducer", afin de différencier du terme "piezzo", si tu préfères ce sont des techniques qui fonctionnent differemment, as tu lu l'article que j'avais écrit ds Guitarist Acoustic n°9 là dessus???

Benoit de Bretagne
ah ben, non, je ne suis plus abonné !

mais ton info me suffit, je m'y connais vaguement en termes techniques ! :lol:
gastonlagrat

Je suis dans la dernière ligne droite avant achat 8)

Que pensez-vous des amplifications que martin propose d'origine sur les HD28 et les D28 marquis :?:

Est ce que c'est tout à fait correct où est ce qu'il vaut mieux acheter une guitare purement acoustique et faire monter l'amplification par la suite (ce qui me reviendrait plus cher) :?:

Tks :D
... m'enfin !
gastonlagrat

Personne :?: Je dois franchir le pas d'ici quelques heures... jours ... :wink: :D
... m'enfin !
headsup

Message par headsup »

gastonlagrat a écrit :Je suis dans la dernière ligne droite avant achat 8)

Que pensez-vous des amplifications que martin propose d'origine sur les HD28 et les D28 marquis :?:

Est ce que c'est tout à fait correct où est ce qu'il vaut mieux acheter une guitare purement acoustique et faire monter l'amplification par la suite (ce qui me reviendrait plus cher) :?:

Tks :D
à ma connaissance, la D28 marquis ne peut pas être équipée "electro" d'origine.
Pour la HD-28, je ne sais pas quelle option "electro" propose Martin.
Pour la HD-28V, c'est sûr, c'est le système fishman Ellipse, qui a ses adeptes et ses détracteurs.
Ce système à l'avantage d'être très discret esthétiquement, et le mixage des 2 sources est efficace.

Sans vouloir être indiscret, où compte tu acheter ta guitare ? et à quel prix ? Je sais que parfois, certains vendeurs sont arrangeants et peuvent installer un système non-proposé par martin, pour pas très cher.
gastonlagrat

Merci pour l'info,
Je compte acheter la guitare chez "my favorite guitar" aux USA, vendeur à l'excellente réputation.
... m'enfin !
headsup

Message par headsup »

gastonlagrat a écrit :Merci pour l'info,
Je compte acheter la guitare chez "my favorite guitar" aux USA, vendeur à l'excellente réputation.
très bon choix. c'est chez lui que j'ai acheté la mienne, benja23 et schon50 aussi.

c'est quelqu'un de très fiable, serviable et d'une grande gentillesse.
(et aussi d'extrèmement disponible... c'est agréable avec le décalage horaire !)

Bon achat !

ps : n'hésite pas à lui poser des questions sur le système électro qu'il pourrait te poser, car en fonction de tes besoins, il pourra te conseiller.
et aussi concernant le modèle exact que tu recherches. Il a une grande expérience, et saura d'aiguiller en fonction du son que tu recherches précisément.
Benoit de Bretagne

Benoit de Bretagne a écrit :Aleskaoui:

Oui, si vous avez un annonce de vente à faire, merci de bien vouloir la faire partager qu'une seule fois(et non six fois à travers tout le forum!) dans la rubrique "occaze / matériel" et aussi de participer aux autres discutions, le forum n'est pas un lieu d'annonces gratuites, ce n'en est pas l'esprit, merci de votre compréhension!

lien direct: http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... m.php?f=20

PS: Je supprime les 6 "copiés collés" à travers le forum.

Benoit de Bretagne
Zygomatique

Message par Zygomatique »

ben moi j'ai fait le choix conseillé par benoit lrbaggs dual source avec ribbond transducteur.
C'est un bon système qui a beaucoup de dynamique et qui restitue fidèlement le son et qui a l'avantage a fort rendement et volume de ne pas distortioner.
Un peu lourd a fixer ds la caisse de la guitare:
Le preampli a coller sur le fond
le micro interne à coller egalement sur le fond
le boitier de pile a coller sur le coté interne du talon du manche.

A noter qu'il est difficile de mettre un bouchon de rosace
J'au un petit doute sur la neutralité du transducteur en acoustique pur mais je n'en suis pas sûr.

Il y a aussi le M1 inesthétique au possible, magnétique qui reprend le son des cordes, de la caisse sans aucun larsen .
le même système existe pour moins cher: le triax.

perso pour moi le meilleur système au monde est l'amplification takamine
mais impossible sur une martin a moins de sacrifier ta table; il faut percer
6 trous dans le chevalet une hérésie... appauvrissant totalement l'instrument en usage acoustique; c'est d'ailleurs pour ça que cette marque ne sonne pas unplugged par contre branché c'est le top du top.

voilà toujours difficile de faire un choix sur une guitare de cette qualité
Ne perce pas tes eclisses.....

zygo
Répondre