Une Classique 12c:Lacewood, Cedro, Erable sycomore.Terminé

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

tad-koz

Message par tad-koz »

bonsoir à tous

Je refais surface et je continue mon feuilleton

d'abord terminer le manche

le talon:sculpture au ciseau et au racloir

Image

Image

la queue d'aronde
Image

J'ai ajouter un plaquage au dos de la tête

Image

la tête et son plaquage d'olivier
Image

le manche
Image

Là je colle les filets sur les champs de la touche

Image

La touche terminée et frétée
Image

un coup d'affleureuse
Image

La pose des filets
Image

la guitare montée
Image

voila ou j'en suis pour l'instant. En fait j'en suis un peu plus loin j'ai commencé la préparation pour le verni ponçage et boucheporage

à+
Erwan
La vieille ne voulait pas mourir car tout les jours elle apprenait quelque chose.
clement74

Message par clement74 »

Que c'est beau...!!!!

Très joli le placage en olivier
lejazzcbien

Message par lejazzcbien »

Miam l'olivier !!! :D :D
Superman est un moustachu qui joue du manouche !!!!
ghil

Message par ghil »

C'est sympa et originale une touche claire sur une classic.
Beau travail!
tad-koz

Message par tad-koz »

bonsoir à tous

j'ai commencé le verni au tampon j'ai soigneusement lu tout ce que j'ai pu trouver sur le forum pour essayer de m'en sortir. je flippe rien qu'a l'idée de commencer. Le verni au tampon et moi......N'est-ce-pas... ça pourrait bien être à la pompe à pied ou à la sarbacane ça m'inspirerait autant. Bon tant-pis je me suis foutu à l'eau. donc après avoir poncé soigneusement puis re-poncé soigneusement puis re re etc...etc... jusqu'à ce que ce sois aussi lisse qu'une peau de bébé j'ai passé une couche de teinture merisier très très dilué juste pour faire ressortir la maille du bois.Puis bouche-porage à la ponce et au verni à bouche-porer liberon ensuite premières tamponées j'ai fais moi même mon vernis avec de la gomme laque blonde que j'ai en stock. voila le résultat ça commence à briller. Et effectivement si on n'imbibe pas trop le tampon on voit le nuage du à l'évaporation de l'alcool.

Image

Image

voilà le résultat après trois tamponnées.

Entre chaque passe pour passer le temps j'ai commencer le chevalet

Image

Image

comme je fais dans la sobriété ... santé.... :lol: je me pose la question: est-ce que je fais un plaquage sur le cordier ou non? je trouve l'ébène très beau comme ça. Si non un plaquage en quoi? Votre avis est le bien venu.
La vieille ne voulait pas mourir car tout les jours elle apprenait quelque chose.
clement74

Message par clement74 »

Ouah ca a vraiment de la gueule :shock: ! BRavo

Moi je verrais bien sans placage sur le cordier

C'est moi qui n'ai pas les yeux en face des trous ou la photos qui donne cette impression la, mais on dirais que la piece de bois au niveau du joint des éclisses est décalée par rapport à celle du dos?!
tad-koz

Message par tad-koz »

clement74 a écrit :Ouah ca a vraiment de la gueule :shock: ! BRavo

Moi je verrais bien sans placage sur le cordier

C'est moi qui n'ai pas les yeux en face des trous ou la photos qui donne cette impression la, mais on dirais que la piece de bois au niveau du joint des éclisses est décalée par rapport à celle du dos?!
c'est la photo qui donne cette impression elles sont bien dans l'axe
Florian

Message par Florian »

tu fais passer les cordes à travers la table ?
tad-koz

Message par tad-koz »

Florian a écrit :tu fais passer les cordes à travers la table ?
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

La je vois pas trop ce que tu veux dire. Les cordes sont attachées sur le chevalet comme sur toute les classiques -- du moins à ma connaissance
Gazalain

Message par Gazalain »

Je comprends la question de Florian car on ne voit pas sur la photo la partie du chevalet où l'on attache les cordes, c'est noir comme dans le trou du c.. d'un n......
Pour éclaircir tout ça, je ferai un entourage en os avec un remplissage d'olivier pour rappeler celui de la tête.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
tad-koz

Message par tad-koz »

Gazalain a écrit :Je comprends la question de Florian car on ne voit pas sur la photo la partie du chevalet où l'on attache les cordes, c'est noir comme dans le trou du c.. d'un n......
Pour éclaircir tout ça, je ferai un entourage en os avec un remplissage d'olivier pour rappeler celui de la tête.
Compris! Effectivement on ne voit pas les trous bien qu'ils y soient je vais refaire une autre photo.

L'entourage en os avec le remplis en olivier est une excellente idée qui dénote beaucoup de goût. J'avais pensé à l'os mais pas à l'olivier. Je retiens l'idée. Merci Gazalain.

Erwan
Florian

Message par Florian »

au temps pour moi, j'avais un problème de vision dans l'espace, et effectivement en y regardant de plus près je vois mieux :)
Johan

Message par Johan »

tad-koz a écrit : la queue d'aronde
Image
C'est pas bien de serrer son plan de touche directement dans l'étau, sans martyr ! :? :P
Elle est très belle ta guitare. Le placage de noyer et la touche claire la rende originale.
tad-koz

Message par tad-koz »

voila! le chevalet revu et corrigé

Image

c'est vrai que c'est plus joli
manque plus que le ponçage de finition
Johan

Message par Johan »

Que oui c'est joli !
Répondre