Reglage Guitare...

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

oliver.truth

Reglage Guitare...

Message par oliver.truth »

Bon ca y est, j'ai passé le pas, depuis un petit moment, et après plusieurs dizaines d'heure à écouter des titres de Django, je décide de m'y mettre...La guitare je connais, mais la guitare manouche???dans un premier temps je colle des Philippe Bosset sur ma Seagull S6+...mouais...c'est pas mal, et je me mets à me renseigner à donf...je vais même faire un tour à pigalle...pour les grattes un soir en rentrant du boulot...je n'ose essayer que l'Aria MM20...beurk...ma seagull sonne mieux....
bon je traine dans différent magasin de ma région (sud de l'oise...) et je tombe sur Guitare village à Domont, banco j'y vais un samedi en début d'aprem et la les mecs, bien cool me laisse dans l'espace dédiés au guitare jazz et manouche et me laisse toucher et essayer...
des la Fée, des Dupont, des Castelluccia, di Mauro...arghhh (pas de Benoit de Bretagne :-( ) de l'occase mais j'essaie...tous sont hors budget, mais je teste...et à force soudain, une Gianbattista grande bouche à "seulement" 690 € en occase...bon pour vous dire, quelques coups , un manche encrassé, mais dans cette gamme de prix, la meilleure que j'essaie....
je passe les détails mais je fais l'acquisition de ce magnifique objet et je m'amuse comme un fou tout le WE. Y'a pas faut nettoyer cette gratte et changer les cordes, !! le dimanche soir, en avant je décide de changer ...et la ...arghhh, je ne fais pas gaffe et je bouge le chevalet...réglé aux petits oignons...
je remonte un jeux neuve, je décrasse le manche,papier triple 0 et huile de citron, nickel, mais, le chevalet, c'est pas ça...depuis, elle frise sur la corde de la...j'ai pas trop envie de bidouiller ni de la refiler au premier tripatouilleur de guitare dans les innombrables magasins dans mon coin, alors ma question est la suivante, je peux la porter chez qui? je suis sur chantilly, donc proche Paris...
pitié help me, je n'entends plus que cette corde qui frise ...argggghhh

Merci de votre réponse...
Toumar

Message par Toumar »

Coucou,

Le nouveau jeu de cordes que tu as installé, était ce le même tirant que les cordes d'origines ?
oliver.truth

Message par oliver.truth »

Salut,
Ben non je ne pense pas, je vais vérifier ce soir, mais c'est pas évident.
Les anciennes cordes était des mix entre des cordes à boules et à boucle (l'extrémité rouge ou violette) le cordier accepte les 2
J'ai mis des Bosset à boucle 11/46
j'ai monté un jeux de 10/45 a boule sur ma folk (une seagull S6), je peux éventuellment faire l'échange....
Répondre