Bonjour,
je ne sais pas si vous avez déjà eu le problème, mais j'ai récupéré une guitare qui devait appartenir à un ancien fumeur, ou qui a passé sa jeunesse dans un séchoir à tabac.....
Impossible de faire partir les odeurs, gros nettoyage avec les produits classiques (dunlop et polish glover) mais rien à faire, l'odeur est là et remonte doucement à chaque fois que je joue. C'est assez désagréable, avez vous un truc pour faire disparaitre cette odeur de tabac froid d'une acoustique ?
Odeur de Tabac
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- Benoit de Bretagne
1) laver(pas arroser!) à l'eau chaude et produit vaisselle les parties vernies(en fait mettre un chiffon coton blanc dans une tasse d'eau chaude et 3gouttes de produit vaisselle, bien essorer et nettoyer votre guitare, puis polish habituels
2) nettoyer la touche avec la méthode citée ci dessous, puis huiler à l'huile de citronier.
3) ne pas remettre dans l'étui de l'ancien proprio qui doit sentir cette odeur de cigarette, ou tenter la désinfection avec des cristaux de bicarbonate de soude.
Benoit de Bretagne
2) nettoyer la touche avec la méthode citée ci dessous, puis huiler à l'huile de citronier.
3) ne pas remettre dans l'étui de l'ancien proprio qui doit sentir cette odeur de cigarette, ou tenter la désinfection avec des cristaux de bicarbonate de soude.
Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
Oui, je reste étonné de cette contre indication car j'utilise toujours l'huile de citronier de la marque Dunlop, je vois bien 70Martin par an et aucune ne s'en plaind, fort au contraire
! S'il y avait une explication de leur part, ex: Martin teinterait ses touches, l'huile enlèverait de la teinte, ou bien que le vernis du bord de touche s'âbime avec l'acidité de l'huile citronnée, mais non.... ça reste un grand point d'interrogation ! Par contre Martin vend des produits de nettoyage et entretien de guitares, Dunlop et autres d'Andrea sont donc des concurrents
!
Benoit de Bretagne

Benoit de Bretagne