Je ne poste quasi jamais, mais je suis un lecteur assidu du forum.
Je suis en train de préparer mon prochain achat et j'hésite entre ces 3 modèles, sachant que je me suis mis à jouer essentiellement du bluegrass flatpicking - au passage je cherche un autre guitariste amateur qui aimerait travailler tranquillement en duo sur des standards du bluegrass à Paris/RP - me MP si intéressé - je ne savais pas où poster çà

Donc voici mon point sachant qu'il est difficile d'essayer ces modèles en France:
- en me saignant un peu, je peux approcher une D18A, mais j'ai entendu dire que le manche est un peu épais, donc sans essayer difficile de juger (sachant que les manches en V de chez martin me conviennent pour jouer sur une D28 Marquis, mais plus épais et même largeur, je doute ...)
- sinon, il y a la D18GE mais j'ai quand même entendu une différence de sonorité notable avec la D18A qui me parait bien plus riche et flutée. Mais bon, les sonorités varient tellement selon la manière dont le sont est pris.
- enfin, quelqu'un a t-il dejà essayé les modèles Country Boy et Country Boy deluxe de chez Bourgeois dont on dit beaucoup de bien ?
Bref, je cherche une guitare avec dos/eclisse Mahogany, et j'hésite entre les 2 Martin et je me demande quelles sont les différences entre les Bourgeois par rapport aux Martin de plus ou moins même categorie. Voilà, je suis preneur de quelques conseils avant de me décider et je suis ouvert aux occasions, bien sûr

Merci à vous
Olivier