Bonjour,
J'ai une vieille Di-Mauro d'une soixantaine d'année dont le manche à un peu travailler avec le temps, il s'est un peu creusé/incliné mais la guitare reste parfaitement jouable (l'action est juste un petit peu haute). Bref...
Je me demandais si il était possible d'installer une barre de renfort dans le manche dans des vieille guitare comme celle-ci ? Je crains pour le prix (au moins 300€ je pense) mais au moins j'aurais la satisfaction d'avoir une guitare que je peu monter avec des tirants plus gros et ne pas craindre de me retrouver un matin avec le manche plier en deux...
C'est possible selon vous ?
Monter Trussroad sur vieille guitare ?
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
c'est tout à fait possible.
il faut soit décoller la touche, soit la raboter, ensuite rainurer le manche pour y mettre la tige de réglage. on perce la barre au dessus de la rosace pour accéder à l'obus de réglage et ensuite on mets le trussrod en place, on recolle la touche et le tour est joué.
par contre il faut savoir que c'est pas trop "tradition", surtout pour une Di Mauro qui peut avoir une certaine valeur.
une autre alternative, qui elle est invisible est l'insertion de tiges de carbones dans le manche, sur le même principe que pour la tige de réglage. ça ne sera pas réglable mais renforcera durablement le manche et évitera qu'il ne bouge
il faut soit décoller la touche, soit la raboter, ensuite rainurer le manche pour y mettre la tige de réglage. on perce la barre au dessus de la rosace pour accéder à l'obus de réglage et ensuite on mets le trussrod en place, on recolle la touche et le tour est joué.
par contre il faut savoir que c'est pas trop "tradition", surtout pour une Di Mauro qui peut avoir une certaine valeur.
une autre alternative, qui elle est invisible est l'insertion de tiges de carbones dans le manche, sur le même principe que pour la tige de réglage. ça ne sera pas réglable mais renforcera durablement le manche et évitera qu'il ne bouge
- Benoit de Bretagne