Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Jack

Message par Jack »

Tiens tiens .. Mr Osteel ...
J'espere qu'un jour tu te mettras à la fabriquer ta Kona .. :idea: .. d'ailleur si tu sais ou trouver un plan !
osteel

Message par osteel »

j'en ai discuter avec tony francis mais il n'y en a pas a sa connaissance, il faut repiquer sur une existante. il faudrait que je fasse un saut a rennes chez bernott qui a preter la sienne a olivier bataille.

a plus jack
osteel
telegreg

Message par telegreg »

Bonjour,
je me présente après avoir déjà un peu blablaté sur le post Martin
Greg, 36 ans, amoureux de la télé de Leo et des acoustiques de la ville des sorcières
Musique plutôt (très) blues, un peu jazz, et du rock (les vieux trucs, jusque 80).
Je joue depuis peu (2 ans), débuts tardifs, mais passionnants, un vieux rêve se réalise et commence à prendre forme.....mais de mon point de vue de padawan plus on sait, plus on sait que l'on ne sait pas..... et plus on veut savoir.....

A bientôt
bb11

Message par bb11 »

bienvenue
quelqu'un qui aime les tele et les acoustiques ne peut être que sympa :mrgreen:
Olivier92

Message par Olivier92 »

Bonjour à tous,

Je viens de voir qu'il y avait un post de présentation alors je me présente :D

J'ai 40 ans, je vis à Paris et je joue de la guitare depuis que j'ai 15 ans avec des très longues periodes de creux, bref, je gratouille ... J'ai pris des cours avec Mr Alain Giroux pendant quelques temps qui m'a fait découvrir le country blues (pour ceux qui connaissent, un grand monsieur du blues et vraiment sympa), puis j'ai decouvert il y a quelques temps Doc Watson, Tony Rice, etc .... et je me suis mis au bluegrass (... je passe très laborieusement du finger au flat picking avec l'aide de quelques cours). J'ai également une passion pour la musique classique et les belles guitares. J'ai quelques Martin, une Boucher, une vieille strat us. Voilà

a+
Olivier
fenetch

Message par fenetch »

welcome
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
telegreg

Message par telegreg »

bb11 a écrit :bienvenue
quelqu'un qui aime les tele et les acoustiques ne peut être que sympa :mrgreen:
Merci,
je trouve ta télé à croquer :lol: très bon gout
chloé

Message par chloé »

bienvenue aux petits nouveaux :wink:
Chloé

"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
osteel

Message par osteel »

merci
osteel
Guitariste2010

Message par Guitariste2010 »

Bonjour,
Voilà plus de 10 ans que j'ai arrêté la guitare car pris par d'autres occupations et plus précisément du coté professionnel.
En parcourant ce forum, je découvre avec stupéfaction que je ne suis pas seul à ticket sur les Martin & Co et c'est avec un grand plaisir de vous rejoindre afin d'échanger nos passions communes.
Pocesseur d'une D28 achetée neuve en sept 1978 et léguée depuis à mon fils comme "héritage" :D 8) :wink: .
Mes jeux sont : flat picking, cross picking et finger picking sur tirant médium (Doc Watson, Stephan Grosmann, Marcel Dadi, Bob Dylan, CSN ...Y, et les autres du même style). Le bois a super bien travaillé ce qui lui donne un son extraordinaire.
Guitare rarement dans son étui. Du coup, la couleur de la table est magnifique. Instrument en parfait état.
Vos échanges m'ont fait craquer et du coup, j'ai acquis, pas plus tard qu'aujourd'hui même, une 00028-EC. Superbe !
Sur les photos du lien :
- Moi avec la "vielle" D28 (photo par Webcam)
- Ma nouvelle acquisition : 00028-EC (photo avec mon tél portable)
- L'attiraille de mon fils dont vous pourrez voir la D28 sur la gauche
J'ai oublié de me présenter : Jérôme, 55 ans (eh oui !), Nantes.
J'adore les instruments Martin de par ses qualités des matériaux et de fabrication.
Le TOP.
Investissement pour toute une vie et à léguer impératinement à ses enfants. En espérant qu'ils feront de même.
Je vais continuer à parcourir ce forum afin d'avoir des éléments de choix sur ma prochaine acquisition (prévue à partir de maintenant).
Ben voui, avec trois enfants, il n'y aura pas de jaloux.
Merci à qui veut/peut me conseiller.

http://img19.imageshack.us/img19/3328/photo1ev.jpg
http://img502.imageshack.us/img502/6994 ... stophe.jpg
http://img715.imageshack.us/img715/5174/image6f.jpg
knopfler

Présentation de "knopfler"

Message par knopfler »

salut à tous,

Je m'appelle Raphaël, 35 ans, guitariste acoustique, electrique et lapsteel.

Très interressé par la lutherie en général, passionné de guitare et en recherche d'une belle SANTA CRUZ !!!!!!!

je suis actuellement situé en région Midi Pyrennées

8)
Dernière modification par knopfler le sam. 15 mai 2010, 18:15, modifié 2 fois.
carlos

Message par carlos »

Voila qui est fait, par carlos
Willy a écrit :Bonjour mon non est Willy j'ai 51 ans ca fait 35 ans
que je joux de la guitare et ca continue j'ai jouer
du rock métal Blues et maintenant du manouche
et cé repartie la motivation est la!!! j'adore votre forum.
Mes guit sont dans ma signature. :D
carlos

Message par carlos »

Voila qui est fait, par carlos
Willy a écrit :Bonjour mon non est Willy j'ai 51 ans ca fait 35 ans
que je joux de la guitare et ca continue j'ai jouer
du rock métal Blues et maintenant du manouche
et cé repartie la motivation est la!!! j'adore votre forum.
Mes guit sont dans ma signature. :D
KOBAIAAH

Message par KOBAIAAH »

J'en étais sur !!!!!!!!! :lolImage
Guy
Bryan

Message par Bryan »

Bonjour à tous !

J'aurai 20 ans cette année, je joue de la guitare depuis...4 ou 5 ans en autodidacte et j'ai compris récemment que si je faisais pas de la musique mon métier j'allais devenir complétement fou ! Donc c'est un peu brutal comme changement, j'ai arrêté la fac et me voilà sans doigts depuis hier avec une main gauche difforme et pas très sexy :(, c'est pourquoi j'en profite pour vous écrire tout ça !

Ce forum est juste merveilleux, une mine d'or peuplée de gens qui ont l'air très sympas :). Cela m'a surtout donné des envies de lutherie...Mais je n'y connais absolument rien, je n'ai même pas des bases dans le travail du bois et ne sait même pas les outils qu'il me faut alors je vais me renseigner encore un peu malheureusement ^^" (J'aimerai tenter un Yukulele pour cet été peut être :D). Et aussi...C'est fabuleux ! Une section vins ! Une idée de génie haha...Je suis devenu un fin connaisseur des vins entre 3 et 6 euros :lol: (J'aime beaucoup le Tautavel grand sang et or)

Concernant ce que j'écoute, de tout ! Mais il faut que ça plaise à mon oreille et je ne sais pas encore très bien dire ce qui lui plaît ^^. Je ne fais pas trop de découvertes ces temps-ci je l'avoue, depuis Zappa c'est dur ^^, le salaud. (Quoi que j'ai découvert Jackson C frank grâce à vous et il me plaît énormément, je connaissais ses morceaux repris par renbourne et Drake mais sa voix...Moi qui adorais Fred Neil et Tim Buckley, j'avoue que je me suis pris une claque !...Le morceau Kimbie)

J'ai une Martin DX tawny satinwood, une fidèle compagne qui ne m'appartient qu'à moitié et qui commence à se montrer un peu dure à jouer plus je progresse. Je travaille un morceau de Dan Ar Braz (l'album "Acoustic" est juste une merveille) et je me rend compte qu'il me faut vraiment un manche plus large et une action plus basse ! Et en plus de ça je suis tout petit et j'ai des petites mains, alors le format dread me fait mal au bras à force parce que j'ai pas assez de place en dessous et je me demande si c'est possible d'avoir un manche adapté pour le fingerstyle mais pour mes mains, bizarre...C'est pourquoi je l'annonce...Benoît dans un an ! ou deux, en fait voir trois plutôt, je te commanderai la guitare de mes rêves hahaha (Profitons d'être chez papa-maman pour gagner des sous niark niark niark :twisted:)
J'ai aussi une stratocaster us de 76, héritée de mon parrain...Mais je ne sais pas m'en servir, désolé :oops: . C'est aussi pour ça qu'après l'acoustique je devrai dompter cette bête ^^ qui pour l'instant va avec un roland 30 haha.

Je vais donc apprendre le solfège et chercher des cours sur Toulouse, j'espère que ce forum m'aidera à trouver un bon professeur et à m'aider pour la fabrication d'un premier engin !
...Si la fonction recherche ne m'aide pas, je compte bien poser un tas de questions ridicules^^.

Bonne journée à tous !
Répondre