Bjr
je viens de d'acheter au Canada une Martin MC 68 de 1992.
Cette guitare corespont parfaitement à ce que je recherchais. Trouvée complètement par hazard, je recherche maintenant des infos sur cette instrument car à lexeption de 2 autres sur le Web au US, rien.
Je pense avoir trouvé un site de super pro alors voilà le défi est lancé.
Merci d'avance
Philippe
Martin MC 68
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Martin MC 68
philippe
Guitare lancée en 1985 dans la pleine période "GOM" et rosace ovale... Modèle disponible uniquement en "cutaway". Série 60 = corps érable. Le plus "haut de gamme" si on peut dire comme cela de la série 60.
- Produite donc de 1985 à 1995/1996 dont 28 en 1992.
- table sitka, dos/eclisse en érable
- manche 1 11/16"
- Barrage sculpté
- sillet in-saddle
- Elles ont toutes un truss road ajustable (il et apparu progressivement en 1985).
- La 7ème construite en 1985 comporte la désignation MC-68R.
- Une autre des 7 produites en 1986 s'appelle MC-68+ pour invoquée le fait qu'elle a une table sunburst (ne pas chercher à comprendre ...
). Cette même année, passage au manche low profile y compris pour ce modèle.
- En 1988, elle aura un renfort de chevalet en érable
- En 1989, changement de type de colle.
- En 1993, elle héritera du sillet de tête en angle. C'est un des élément les plus facile pour dater une guitare de série récente.
- La tête fait référence au style 45 avec le logo Martin en blocs
- Mélange de style 28 et 35 pour les bindings (nombre de plis).
- Rosace hérité de la JC-40 de l'époque avec un binding à 9 plis.

- Produite donc de 1985 à 1995/1996 dont 28 en 1992.
- table sitka, dos/eclisse en érable
- manche 1 11/16"
- Barrage sculpté
- sillet in-saddle
- Elles ont toutes un truss road ajustable (il et apparu progressivement en 1985).
- La 7ème construite en 1985 comporte la désignation MC-68R.
- Une autre des 7 produites en 1986 s'appelle MC-68+ pour invoquée le fait qu'elle a une table sunburst (ne pas chercher à comprendre ...

- En 1988, elle aura un renfort de chevalet en érable
- En 1989, changement de type de colle.
- En 1993, elle héritera du sillet de tête en angle. C'est un des élément les plus facile pour dater une guitare de série récente.
- La tête fait référence au style 45 avec le logo Martin en blocs
- Mélange de style 28 et 35 pour les bindings (nombre de plis).
- Rosace hérité de la JC-40 de l'époque avec un binding à 9 plis.

- fenetch
le cutaway il est pas jolie je trouve mais le reste est plutot sympa
la rosace ovale c'est pour faire joli ?
____
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
le forum sur neil young : http://neilyoung.forumeast.com/forum.htm
MC 68
Alors la , je suis relativement bleufé...
Merci de la rapidité et de toutes ces précisions. A peine le temps de rentrer que j'ai la réponse.
Ma guitare à le N° 523627 et elle est Sunburst (qui est très joli) par contre je ne sais pas si c'est une MC 68 + car il y a un preampli juste au dessus du N° de série qui m'empèche de voir la référence exact, car elle est équipée d'un LR Baggs Ribbon Transducer et d'un préamp.
Si j' osais, quel était le prix de vente de cette guitare à l'époque, je lai eu pour 2150 dollars canadien soit 1500€.
Merci encore.
Dans quelle bible Martin trouve t'on toutes ces infos???
J'aurai aimé poster une image mais je n'y arrive pas..
Je dois être nul [/img]
Merci de la rapidité et de toutes ces précisions. A peine le temps de rentrer que j'ai la réponse.
Ma guitare à le N° 523627 et elle est Sunburst (qui est très joli) par contre je ne sais pas si c'est une MC 68 + car il y a un preampli juste au dessus du N° de série qui m'empèche de voir la référence exact, car elle est équipée d'un LR Baggs Ribbon Transducer et d'un préamp.
Si j' osais, quel était le prix de vente de cette guitare à l'époque, je lai eu pour 2150 dollars canadien soit 1500€.
Merci encore.
Dans quelle bible Martin trouve t'on toutes ces infos???
J'aurai aimé poster une image mais je n'y arrive pas..
Je dois être nul [/img]
philippe
Le ovale engendrait un X différent... Sinon c'était la forme typique des années 80. Elle réapparaitra dans ces grandes lignes cette années avec la "performance artist serie" mais cette fois-ci avec une rosace circulaire.fenetch a écrit :le cutaway il est pas jolie je trouve mais le reste est plutot sympa
Le seul modèle actuel reprenant cette forme ovale est le modèle S. Howe.