premier projet realisation d'une manouche

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

lejazzcbien

Message par lejazzcbien »

bah 106€ pour deux c'est pas super cher !
Superman est un moustachu qui joue du manouche !!!!
Gazalain

Message par Gazalain »

PIERROT a écrit :la même guitare (à quelques défauts près....!).
Les mêmes ? :lol:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
lougadjo

Message par lougadjo »

...voilà ce que j'avais eu...
Image
Image
franky

Message par franky »

elles sont belles ces mecas
PIERROT

Message par PIERROT »

lejazzcbien a écrit :bah 106€ pour deux c'est pas super cher !
c'est pour deux jeux plus les frais de port (40,5euros/jeu)
PIERROT

Message par PIERROT »

Gazalain a écrit :
PIERROT a écrit :la même guitare (à quelques défauts près....!).
Les mêmes ? :lol:
oui chef deux copies selmer une faite par mes soins (si on peut appeler ça comme ça) et une faite par un pote. Toutes deux avec les même essences de bois même si j'en doute un peut vu que la sienne est très foncée et que la mienne est plutôt clair. bref je vous montrerais des photos des deux sur mon poste si vous voulez.

a pluche
lejazzcbien

Message par lejazzcbien »

PIERROT a écrit :je vous montrerais des photos des deux sur mon poste si vous voulez.
Bien sur que l'on veux !! :lol: :lol:
Superman est un moustachu qui joue du manouche !!!!
Gazalain

Message par Gazalain »

Et on jouera au jeu des 7 erreurs :lol:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
franky

Message par franky »

je vais commander ma table ,mes eclisses et le fond je pense commander a stewart mac donald vu le temps qu'il faut pour avoir du bois en france je prefere m'y prendre maintenant pour le reste .par contre pour la table quelle est la difference entre AA,AAA,AAAA? et quel spruce choisir? on comprendrai mieux en francais :lol:
Le Gibus

Message par Le Gibus »

Vas-y Franky c'est bon... Vas-y Franky c'est bon, bon, bon !!!

Alors c'est donc en relation avec la qualité de ton bois, ça peut être lié au faite que le bois soit taillé sur quartier ou pas tout à fait, si l'espacement des veines du bois sont régulières ou pas si la couleur est omogène ou pas si la texture est exceptionnel etc.. mais rarement si la table sonne ou pas :wink: bref ça reste majoritairement un critère de beauté.

Master Grade has very fine even texture, moderate to strong medularies, very even color. One of those "one in a-thousand" tops

AAA Grade also has very even texture and color, but there is just something that makes it not one of those "one in a-thousand" tops.

AA grade is a NICE Grade that can have even texture but some subtle color or even color with uneven texture. It is the grade used for most moderate priced [$800-$1000] instruments of manufacturers.

A grade still makes a nice instrument with character. Manufacturers use this grade on their models that average $300-$700. It just has an appearance that won,t allow it into the next grade.

+++
Si un jour tu rêves de construire ta propre guitare.... ben construis-la !
franky

Message par franky »

franky vincent est a la ferme celebrite :lol:
quel type de spruce achete?
sitka
engelmann
bearclaw sitka
adirondack
lougadjo

Message par lougadjo »

...fais gaffe aux frais de douane si tu commande aux US as tu vu avec http://www.boisbuis.com/ de Mr Cranga ou
http://www.bois-lutherie.com/ dans le jura ...
franky

Message par franky »

lougadjo a écrit :...fais gaffe aux frais de douane si tu commande aux US as tu vu avec http://www.boisbuis.com/ de Mr Cranga ou
http://www.bois-lutherie.com/ dans le jura ...
oui je sais mais l'avantage c'est que les epaisseurs de la table du fond et des eclisses sont pratiquement bonne c'est donc plus simple pour moi car je ne suis un debutant
par contre je ne sais pas quel type d'epicea acheter
Birdie

Message par Birdie »

L'épicéa utilisé par Selmer était de l'épicéa européen (souvent provenu du Jura). Cet épicéa est vendu sous le nom de european spruce ou plus souvent german spruce. C'est le mieux. L'engelman est très proche de l'européen (un peu plus tendre). Il convient bien aussi et est nettement moins cher.
J'ai fait ma 1ère en German et ma 2ème en engelman. Le son est au rendez-vous dans les deux cas.
:wink:

Et LouGadjo-des-Belons a raison, on a de bons scieurs de bois français en France et le délai n'est pas plus long si tu ne demandes pas la lune. Alors fais un geste patriote !
Sauvez un arbre, mangez un castor....
franky

Message par franky »

merci Birdie :wink:
ce que je trouvais interessant c'est surtout sur l'epaisseur .maintenant regarde je n'ai toujours pas recu le bois de mon manche; mon placage de tete et mes talons ,pourtant ca vient de France
Répondre