GODIN 5TH AVENUE KINGPIN 5THAP90

C'est ici que les liens vers les sites touchant le monde de la guitare ont place !

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

kaloo51

Message par kaloo51 »

saddle33 a écrit :
ce son me plait bien...le gars qui joue taquine vraiment bien la 6 corde...
. :lol: :lol:
Bonjour,

la même guitare, mais montée avec un micro.
http://www.youtube.com/user/campingdessources

Pascal
Dans la musique, y'a des guitares. Y'a pas qu'ça, mais y'en a.
Les tontons swingueurs

http://www.guitariste.com/forums/guitar ... 53243.html
gorax

Message par gorax »

Désolé, mais je trouve ce son ignoble! :oops: :oops: :(
saddle33

Message par saddle33 »

gorax a écrit :Désolé, mais je trouve ce son ignoble! :oops: :oops: :(
je respecte ton avis, mais je peux t'expliquer pourquoi j'aime...aussi ce son.

J'ai la cinquantaine, et j'ai pu me payer les guitares à plusieurs milliers d'Euros dont je rêvais. Inutile de te de dire que j'en ai quelques unes qui "Sonnent" Gros son, etc avec tous les qualificatif que l'on connais.

Et bien je vais t'étonner en te disant que je viens d'acheter une Cort à 150 €.

Pourquoi ? Parce ce que cette Cort m'évoque le son de la guitare sur laquelle jouais le moniteur des colonies de vacances de mon enfance.

Et cette Godin, me rappelle le son de la guitare de la famille de Gitans qui faisais halte dans mon village une fois par an.

Le PATRIMONIO est un vin rosé Corse...Tu le bois à Strasbourg, il est très moyen.....Tu le bois en corse, un soir de bel été autour d'un feu de camp, dans une crique, entouré de copains, de belles filles et de bonne bouffe.....C'EST LE MEILLEUR VIN DU MONDE....
Et je suis Bordelais
:wink:
gorax

Message par gorax »

:D juste... pour le vin... et sans doute aussi pour la Cort... je joue souvent avec un pote qui doit avoir la même à peu d'€ près: super!

Ici - et c'est tout personnel, bien sûr - je suis même triste de ce son par rapport au talent du bonhomme: brouillé, pas un son manouche (eh oui, il y a "un son manouche", même si c'est dommage, les chapelles) et pas un beau son d'archtop. Maintenant, trop de reverb et la prise de son caméra/Youtube ne doivent rien arranger...

Si j'ai dit "ignoble"c'est presque par dépit d'entendre ce talent noyé dans l'à peu près... sans rancune, j'espère.
de plus je n'aime déjà pas le son de cette Godin en acoustique...
Dernière modification par gorax le mer. 24 févr. 2010, 16:38, modifié 1 fois.
kaloo51

Message par kaloo51 »

gorax a écrit : Si j'ai dit "ignoble"c'est presque par dépit d'entendre ce talent noyé dans l'à peu près... sans rancune, j'espère.
de plus je n'aime déjà pas le son de cette Godin en acoustique...
Le goûts et les couleurs... alors sans rancune ;)
C'est dommage, il y avait une autre vidéo sur le youtube du monsieur avec un autre micro et un son totalement différent. Mais celle ci a disparu.

Edit : mais j'en ai trouvé une autre avec un son plus jazz, autre micro.
http://www.youtube.com/watch?v=Q0qnpi_z6kY

Pascal
Dans la musique, y'a des guitares. Y'a pas qu'ça, mais y'en a.
Les tontons swingueurs

http://www.guitariste.com/forums/guitar ... 53243.html
gorax

Message par gorax »

... Pour être tt-à-fait honnête: l'accompagnement (et l'image) aussi "bénéficient" d'une qualité... mmm... limite. Il faudrait donc écouter cela dans d'autres conditions! ah Youtube: pas que du positif
(je parle là de Gégé du camping...)
saddle33

Message par saddle33 »

non sans rancune vraiment...

les gouts et les couleurs.... :D :D

ya des soirs ou mêmes les boudins sont belles....de ces soirs ou justement t'as trop joué avec le patrimonio....les lendemains sont difficiles :D :D
gorax

Message par gorax »

Ah je vois ce que tu veux dire: très tard... à l'heure où même les moches sont belles! 8) :D :wink:
niko

Message par niko »

saddle33 a écrit :ya des soirs ou mêmes les boudins sont belles....de ces soirs ou justement t'as trop joué avec le patrimonio....les lendemains sont difficiles :D :D
M'rappelle qqchose ça :
http://www.youtube.com/watch?v=ngSUa3cwIw8
8)
saddle33

Message par saddle33 »

niko a écrit :
saddle33 a écrit :ya des soirs ou mêmes les boudins sont belles....de ces soirs ou justement t'as trop joué avec le patrimonio....les lendemains sont difficiles :D :D
M'rappelle qqchose ça :
http://www.youtube.com/watch?v=ngSUa3cwIw8
8)
t'as tout bon ...+10 :D :D :D
gorax

Message par gorax »

Excellent!!! :D :D :D
Steph

Message par Steph »

Faut vraiment que j'arrête de picoler :twisted: ... :D

+1 excellent :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
tintin.gwen

Message par tintin.gwen »

Essai de cette guitare hier.
Le manche ressemble fortement à celui d'une folk, donc assez épais de forme U. Il ne me semble pas vernis mais satiné, de ce fait le manche ne glisse pas du tout (c'est un enfer)
La largeur du manche est conforme à celui d'une guitare jazz mais l'action est réglée particulièrement haute.
Je cherchais une guitare avec une sonorité Jazz et j'ai été déçu une fois que j'ai branché la guitare. Les basses manquent de profondeur, on ne trouve pas la chaleur du son (le moelleux) d'une guitare Jazz.
Vu mon essai (pas concluant en ce qui me concerne), bien qu'elle était à -30%, je l'ai laissé au magasin.
Pour l'instant, je reste sur mon test d'une Ibanez PM35
Bebreiz

Message par Bebreiz »

Il s'agit bien de ce modèle pour la Godin http://news.idealo.fr/news/82680/godin-5th-avenue.html où je me trompe ??? des vidéos que j'ai vu c'est vrai que la qualité du son en acoustique me laisse un peu rêveur mais je commence juste le tour des guitares et je ne sais pas trop encore ce que je veux je suis un peu compliqué! Comme cela représente quand même un petit investissement je ne voudrais pas faire d'erreur. De toute façon on m'a bien conseillé de tester avant d'acheter et c'est ce que je ferai pour me sentir à l'aise avec mon instrument.
nano

Message par nano »

Salut,

J'ai depuis 6 mois le dernier disque (double CD) de Sylvain Luc qui semble-t-il a été fait avec ce type de guitare. On voit 2 modèles différents, dont un avec un pan coupé, sur les photos de la "pochette". J'aime le bonhomme et sa musique, même si mon ado dit que c'est de la musique d'ascenseur. Il me semble que sa guitare sonne assez Jazz. Maintenant Sylvain Luc ne joue peut-être pas avec le modèle tout-à-fait standart, et puis surtout c'est Sylvain Luc...
Au fait Gorax, je suis allé au bout de mon phantasme, j'ai depuis 3 mois une Orville de Franck Cheval de 88. En plus de la brancher sur un ampli AER Compact 60, Cette guitare a aussi un autre avantage. Je peux en jouer la nuit sans réveiller toute la maison. Et je ne suis pas le seul à avoir ce type d'utilisation, j'ai lu dans le 1° numéro de "Guitares Vintages" que Michael Jones avait une archtop Gibson 400 qu'il utilisait notament unplugged pour ne pas faire trop de bruit quand il travaillait à Paris.
Pour info le 2° numéro de ce mag est sorti et il sera dorénavant trimestriel. Abonnez-vous pour soutenir cette publication intéressante et sympa.

Amicalement. Nano
Répondre