Bonjour à tous!
J'ai une petite question au sujet de la restauration de ma Les Paul Junior ( ou plutôt customisation ). J'ai l'intention d'enlever la finition cirée que j'ai faite sur cette guitare et de la remplacer par une finition à l'huile d' abrasin ( "tung oil" en anglais ), plus résistante. Je me demande alors comment je vais devoir agir au niveau de la tête ( face avant ) de la guitare où j'avais laissé la finition nitrocellulosique ( mal réalisée du reste : trop fine et mate, voire granuleuse ! ).
La tête a quelques rayures ( des traits d'un mm de largeur et de profondeur ) qui atteignent la peinture noire mais ne vont pas au delà. J'aimerais bien que la tête de ma LP soit comme le reste du corps une fois qu'il sera fini avec l'huile d'abrasin : brillant comme un miroir.
Sachant que les decals "Gibson" et "Les Paul Model" sont en nitro et font donc partie intégrante du vernis, je ferais bien de ne pas enlever cette finition nitro. Dans ce cas, est-ce qu'un bon coup de polish peut enlever les rayures en question?
Ou alors, dois-je plutôt enlever la finition nitro en m'arrêtant dès que j'atteins la peinture noire, remettre des nouveaux decals et finir avec l'huile d'abrasin?
J'imagine que mes questions sont bien compliquées, mais enfin, j'aimerais bien réaliser le meilleur travail qui soit sur ma guitare.
Merci de vos conseils!
Refaire le vernis d'une tête de Gibson Les Paul
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé