Buzz sur mi grave
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Buzz sur mi grave
bonjour à tous
dans la famille mystrere , je voudrai une corde mi grave qui gresille tres etrangement. Ca prend des tournures efroyable. Je scrute la caisse; tente dimmobilise la tete mais rien n'y fais. ca continue de faire un buzz.
Ca le fais principalement a vide. Auriez vous une idee?
dans la famille mystrere , je voudrai une corde mi grave qui gresille tres etrangement. Ca prend des tournures efroyable. Je scrute la caisse; tente dimmobilise la tete mais rien n'y fais. ca continue de faire un buzz.
Ca le fais principalement a vide. Auriez vous une idee?
-
Bonjour
je ne parvien pas a voir d'ou viens le buzz mais je crois que cela vien de la fixation des cordes au cordier. le chevalet s'etant legerement penche vers le haut de la guitare, les cordes ne sont plus totalement en place dans les petites encoche pour les cordes.
je vais regarder ca tout a l'heur!
Par cointre coup de gueule , j'ai acheter un jeux de corde il y a une semaine, et une corde a casser hier
je ne parvien pas a voir d'ou viens le buzz mais je crois que cela vien de la fixation des cordes au cordier. le chevalet s'etant legerement penche vers le haut de la guitare, les cordes ne sont plus totalement en place dans les petites encoche pour les cordes.
je vais regarder ca tout a l'heur!
Par cointre coup de gueule , j'ai acheter un jeux de corde il y a une semaine, et une corde a casser hier

Bonjour
j'ai identifier le probleme
il venait belle et bien de la zone de contact entre la corde et le sillet.
Le chevalet s'etant affaisser, la corde n'etait plus bien en conact avec l'os.
Une retouche s'impose !!
petite technique qui n'est pas tres academique, j'utilise des cordes pour faire les encoches dans l'os. Comme ca chaque diametre est bien respecte.
Merci pour vos reponse
Bon dimanche à vous
j'ai identifier le probleme
il venait belle et bien de la zone de contact entre la corde et le sillet.
Le chevalet s'etant affaisser, la corde n'etait plus bien en conact avec l'os.
Une retouche s'impose !!
petite technique qui n'est pas tres academique, j'utilise des cordes pour faire les encoches dans l'os. Comme ca chaque diametre est bien respecte.
Merci pour vos reponse
Bon dimanche à vous
Salut,PlI81 a écrit : petite technique qui n'est pas tres academique, j'utilise des cordes pour faire les encoches dans l'os. Comme ca chaque diametre est bien respecte.
Merci pour vos reponse
Bon dimanche à vous
Peut-tu expliquer plus en détail cette technique? J'ai lu quelque par que on peut faire comme ça en utilisant de la poudre de ponce comme abrasif.
J'ai laissé tomber parce que ça prenait un temps fou.
Merci d'avance
Antonio
Bonjour Antonio
oui bien sur ! voici
J'utilise mes corde de Mi La Re pour faire les encoches sur les sillets.
C'est a die que je tend la corde. Avec le scalpel je marque l'os à l'endroit où dois etre la corde
Puis, par frotement avec les mouvements d'avant en arriere, La corde finit par creer les encoches.
*J'utilise donc la corde qui convient pour faire tel ou tel grosseur d'encoche..
Pour faire les celles de sol si et mi, je reutilise MI la re .
bon je pensais pouvoir expliquer ca clairement mais je crois que c'est un peu flou. Esite pas en cas de mauvaise comprehension.
oui bien sur ! voici
J'utilise mes corde de Mi La Re pour faire les encoches sur les sillets.
C'est a die que je tend la corde. Avec le scalpel je marque l'os à l'endroit où dois etre la corde
Puis, par frotement avec les mouvements d'avant en arriere, La corde finit par creer les encoches.
*J'utilise donc la corde qui convient pour faire tel ou tel grosseur d'encoche..
Pour faire les celles de sol si et mi, je reutilise MI la re .
bon je pensais pouvoir expliquer ca clairement mais je crois que c'est un peu flou. Esite pas en cas de mauvaise comprehension.
-
De mon point de vue ça pose un problème : une lime est parfaitement rigide et droite alors que ta corde aussi tendue soit-elle entre les deux mains forme un angle. Résultat tu te retrouves avec des rainures bombées, et t' allonge le diapason.
D' après ce que je sais, cette méthode est utilisable que sur un sillet/chevalet de guitare manouche, en bois !
D' après ce que je sais, cette méthode est utilisable que sur un sillet/chevalet de guitare manouche, en bois !