tad-koz a écrit :
Pour les repères je suis de ton avis ils sont trop gros mais je n'ai pas d'outil pour découper plus petit 6 ou 4 mm. Et j'avais très peu de nacre et très fine; j'ai eu peur de faire un boulot deg.... ou de casser si je faisait à la main. J'aurais du rien mettre. Mea-culpa.
Pour les barrages pas de problèmes ils sont bien de quartier. Le bois à une sale gueule mais seulement d'aspect.
au fait j'avais posé une question
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=7824
si tu as un moment pour me dire ce que tu en pense.
Amicalement
Erwan
Pas toujours facile quand on doit faire tout soi même et plus c'est petit et plus c'est difficile, si tu as un ami qui a une machine à découper à l'eau c'est le moment d'aller lui offrir une bonne bouteille et qu'il te découpe ça ni une ni deux en diamètre 2,3,4 mm de diamètre.
En ce qui me concerne je les prends déjà tout fait chez Stewmac ou LMI, en moyenne 9$ par paquet de 20 pces. Il y a certainement d'autres endroits avec des prix bien moins cher mais je préfère grouper les commandes.
En ce qui concerne le lien que tu m'a mis beaucoup ici en parle peu
de solution j'ai vu, du reste je ne connaissais pas cet article que je vai m'empresser de lire.
En ce qui me concerne que se soit pour l'épaisseur de la table ou le son de chaque éléments qui constitue l'instrument je procède ainsi:
Ecouter le son de ton bois brut, se détendre ,visualiser le son de l'instrument que tu aimerais ou pourrais construire avec ce bois, et laisser ton intuition guider tes mains.
Mesurer régulièrement à fin d'offrir des données complémentaire/supplémentaire à ton esprit/intelligence et ainsi permettre à ton imagination de mieux visualiser le travail en cours et d'en atteindre le but. Au fil du temps ton intuition s'améliore et tes résultats aussi. Ne jamais oublier d'écouter la petite voix qui est en toi elle sera ton guide!
Après certains utilises des méthodes complexes et dont je préfère rester bien éloigné avant de me perdre. Certains disent qu'une bonne guitare une fois assemblé devrait résonner en F#.
Un livre existe qui parle de ceci The Art of Tap Tuning, dans lequel il est noté les valeurs suivantes pour une classique:
Classique Barrage 5 barres:
extrémité accordé en G#
les 3 du centre en F#
Barre harmonique du haut en F#
Barre harmonique du bas en G#
Voilà je m'en vai lire ces quelques pages. Merci!!!
A bientôt
+++
Si un jour tu rêves de construire ta propre guitare.... ben construis-la !