Voici la touche en question

+++
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
C'est vrai que c'est une horreur à poncer ! Faut prévoir le gros stock de papier.Le Gibus a écrit :Hello Johan,
Je suis en train de me demander si je vsai pas mettre la touche et le chevalet en coccobolo, c'est vrai que c'est joli mais ça encrasse le papier de verre!
+++
Oui se serait super effectivement, le problème c'est que la touche en Alisier j'en ai que une et elle est prévu pour celle-ci:Johan a écrit :C'est juste une idée comme ça, mais pourquoi pas le placage de tête en cocobolo, la touche en alisier entourée d'un filet cocobolo et le chevalet en cocobolo ?
A force de tout mettre dans le même post même moi je fais confusionJohan a écrit :J'avais pas capté que l'alisier irait sur la noyer![]()
Dans mes planchettes, pour un projet de dans 50 ans, je garde un placage tête , une touche, des filets et un chevalet en cocobolo (pour mettre sur un guitare en noyer et épicéa). Mais je me demande si la touche ne fera pas un peu trop. Et au final je pense que je mettrais plutôt une touche ébène.
C'est vrais que ça aurait été bien plus joli comme ça, mince je l'avais pas vu celle là ... ça sera pour une prochaine fois.
Gazalain a écrit :Une autre petite remarque, sur la vue du tasseau d'éclisses (la photo que tu as nommée Détail du bloc), le filet en chevrons côté table est bien inversé par rapport à l'axe alors que celui côté fond ne l'est pas
Sinon, l'ensemble rend bien et le travail est super bien fini.