Torres épicéa-palissandre de Madagascar

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Johan

Message par Johan »

Ah ok. Je ne savais pas que Bouchet avais commencé par des barrages type Torres. Je connaissais seulement son barrage typique à 5 brins avec un barrage sous le chevalet. J'ai son cahier d'atelier mais je ne l'ai pas encore lu car je suis plus intéressé par les guitares à cordes acier. Mais je vais le lire, pour ma culture !
gwenn-tal

Message par gwenn-tal »

Johan a écrit :Ah ok. Je ne savais pas que Bouchet avais commencé par des barrages type Torres. Je connaissais seulement son barrage typique à 5 brins avec un barrage sous le chevalet. J'ai son cahier d'atelier mais je ne l'ai pas encore lu car je suis plus intéressé par les guitares à cordes acier. Mais je vais le lire, pour ma culture !
Ho ... et aussi pour le plaisir :D
riri

re

Message par riri »

Mon second livre de chevet après un bon Sherlock :wink:

R.
https://www.facebook.com/Atelier-de-lut ... 719595939/" onclick="window.open(this.href);return false;
riri

re

Message par riri »

SAlut à tous,

Allez, j'y vais aussi !!!

Dans l'attente de mon fer à cintrer qui me bloque pour la suite de l'épicéa de Madagascar :P , j'ai terminé la numéro 3

Deux petites photos...

Image

Image

A +

R
https://www.facebook.com/Atelier-de-lut ... 719595939/" onclick="window.open(this.href);return false;
Vinbert

Message par Vinbert »

très jolie :D
tu as utilisé quoi comme teinte ou gomme laque pour la table?
A+
"petite" cantine
riri

re

Message par riri »

salut,

De la gomme laque claire décirée avec un peu de brune pour donner une teinte orangée. La table était déjà fort sombre avant le vernissage.

Merci

R
Gazalain

Torres façon Catedral Barrios complicité Bouchet + Riri

Message par Gazalain »

riri a écrit :Dans l'attente de mon fer à cintrer qui me bloque pour la suite de l'épicéa de Madagascar :P , j'ai terminé la numéro 3
R
Très belle réussite, mais du coup tu as fait comment pour la cintrer celle là ? :roll:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
riri

re

Message par riri »

Salut

La guitare était terminée sauf le vernis ( la numéro 3) avant que mon fer ne rende l'âme.

Ouf...

En bref, une guitare très (trop) puissante, des aigus très clairs qui se détachent bien et des graves "à l'espagnole", un peu comme une flamenca. Beaucoup de longueur de son. Je n'aime pas trop l'esthétique de la table que je trouve fort sombre malgré le vernis clair mais le son est très beau...on ouvre les oreilles et on ferme les yeux :wink:

R
Le Gibus

Message par Le Gibus »

Bonjour Riri,

Cette guitare est magnifique se serait sympa de nous mettre un peu des photos de détails qu'on puisse se régaler.

Bravo j'aime beaucoup.

+++
Si un jour tu rêves de construire ta propre guitare.... ben construis-la !
Antonio

Message par Antonio »

Superbe guitare
tad-koz

Message par tad-koz »

Ta guitare est vraiment magnifique et pour mon gout je ne trouve pas que la table soit trop foncé. Au contraire ça lui donne un certain cachet, un air de guitare ancienne qui ne dépare pas avec tout le reste de ton travail. je sais que "les gouts et les couleurs......" mais moi je la trouve très belle. Je te piquerai certainement un de ces jours l'idée de la tête. Tu as beaucoup de gout, il faut bien le reconnaître. j'aimerai bien réussir mon vernis aussi bien que toi
pourrais-tu me faire savoir ou trouver les cahiers de Bouchet dans quelle édition. J'en ai entendu parler mais je ne les ai pas lus
Encore bravo
Erwan
La vieille ne voulait pas mourir car tout les jours elle apprenait quelque chose.
Gazalain

Message par Gazalain »

Librairie de la Cité de la Musique :à la médiathèque et ici
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
tad-koz

Message par tad-koz »

Gazalain a écrit :Librairie de la Cité de la Musique :à la médiathèque et ici
Merci Gazalain
La vieille ne voulait pas mourir car tout les jours elle apprenait quelque chose.
riri

re

Message par riri »

Oulà, ils sont plus rapides que moi...te v'là renseigné :wink:

Le modèle que tu vois est inspiré d'un barrage Fleta à 9 brins. Rien à voir avec le travail de Robert Bouchet. La table était très souple et légère, ce qui m'a permis de la barrer fortement.

A+ et merci

R
Maxomatik

Re: re

Message par Maxomatik »

riri a écrit :SAlut à tous,

Allez, j'y vais aussi !!!

Dans l'attente de mon fer à cintrer qui me bloque pour la suite de l'épicéa de Madagascar :P , j'ai terminé la numéro 3

Deux petites photos...

Image

Image

A +

R
Magnifique ! J'adore les guitares à teintes sombres. Bravo !
Pierre Marc
Répondre