Torres épicéa-palissandre de Madagascar
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Ah ok. Je ne savais pas que Bouchet avais commencé par des barrages type Torres. Je connaissais seulement son barrage typique à 5 brins avec un barrage sous le chevalet. J'ai son cahier d'atelier mais je ne l'ai pas encore lu car je suis plus intéressé par les guitares à cordes acier. Mais je vais le lire, pour ma culture !
Ho ... et aussi pour le plaisirJohan a écrit :Ah ok. Je ne savais pas que Bouchet avais commencé par des barrages type Torres. Je connaissais seulement son barrage typique à 5 brins avec un barrage sous le chevalet. J'ai son cahier d'atelier mais je ne l'ai pas encore lu car je suis plus intéressé par les guitares à cordes acier. Mais je vais le lire, pour ma culture !

- riri
re
Mon second livre de chevet après un bon Sherlock
R.

R.
https://www.facebook.com/Atelier-de-lut ... 719595939/" onclick="window.open(this.href);return false;
- riri
re
SAlut à tous,
Allez, j'y vais aussi !!!
Dans l'attente de mon fer à cintrer qui me bloque pour la suite de l'épicéa de Madagascar
, j'ai terminé la numéro 3
Deux petites photos...

A +
R
Allez, j'y vais aussi !!!
Dans l'attente de mon fer à cintrer qui me bloque pour la suite de l'épicéa de Madagascar

Deux petites photos...

A +
R
https://www.facebook.com/Atelier-de-lut ... 719595939/" onclick="window.open(this.href);return false;
- riri
re
salut,
De la gomme laque claire décirée avec un peu de brune pour donner une teinte orangée. La table était déjà fort sombre avant le vernissage.
Merci
R
De la gomme laque claire décirée avec un peu de brune pour donner une teinte orangée. La table était déjà fort sombre avant le vernissage.
Merci
R
Torres façon Catedral Barrios complicité Bouchet + Riri
Très belle réussite, mais du coup tu as fait comment pour la cintrer celle là ?riri a écrit :Dans l'attente de mon fer à cintrer qui me bloque pour la suite de l'épicéa de Madagascar, j'ai terminé la numéro 3
R

C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
- riri
re
Salut
La guitare était terminée sauf le vernis ( la numéro 3) avant que mon fer ne rende l'âme.
Ouf...
En bref, une guitare très (trop) puissante, des aigus très clairs qui se détachent bien et des graves "à l'espagnole", un peu comme une flamenca. Beaucoup de longueur de son. Je n'aime pas trop l'esthétique de la table que je trouve fort sombre malgré le vernis clair mais le son est très beau...on ouvre les oreilles et on ferme les yeux
R
La guitare était terminée sauf le vernis ( la numéro 3) avant que mon fer ne rende l'âme.
Ouf...
En bref, une guitare très (trop) puissante, des aigus très clairs qui se détachent bien et des graves "à l'espagnole", un peu comme une flamenca. Beaucoup de longueur de son. Je n'aime pas trop l'esthétique de la table que je trouve fort sombre malgré le vernis clair mais le son est très beau...on ouvre les oreilles et on ferme les yeux

R
Ta guitare est vraiment magnifique et pour mon gout je ne trouve pas que la table soit trop foncé. Au contraire ça lui donne un certain cachet, un air de guitare ancienne qui ne dépare pas avec tout le reste de ton travail. je sais que "les gouts et les couleurs......" mais moi je la trouve très belle. Je te piquerai certainement un de ces jours l'idée de la tête. Tu as beaucoup de gout, il faut bien le reconnaître. j'aimerai bien réussir mon vernis aussi bien que toi
pourrais-tu me faire savoir ou trouver les cahiers de Bouchet dans quelle édition. J'en ai entendu parler mais je ne les ai pas lus
Encore bravo
Erwan
pourrais-tu me faire savoir ou trouver les cahiers de Bouchet dans quelle édition. J'en ai entendu parler mais je ne les ai pas lus
Encore bravo
Erwan
La vieille ne voulait pas mourir car tout les jours elle apprenait quelque chose.
Librairie de la Cité de la Musique :à la médiathèque et ici
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Merci GazalainGazalain a écrit :Librairie de la Cité de la Musique :à la médiathèque et ici
La vieille ne voulait pas mourir car tout les jours elle apprenait quelque chose.
- riri
re
Oulà, ils sont plus rapides que moi...te v'là renseigné
Le modèle que tu vois est inspiré d'un barrage Fleta à 9 brins. Rien à voir avec le travail de Robert Bouchet. La table était très souple et légère, ce qui m'a permis de la barrer fortement.
A+ et merci
R

Le modèle que tu vois est inspiré d'un barrage Fleta à 9 brins. Rien à voir avec le travail de Robert Bouchet. La table était très souple et légère, ce qui m'a permis de la barrer fortement.
A+ et merci
R