facture classique

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

brito

Message par brito »

PlI81.

Belle réussite. Maintenant, on veut la suite un petie extrait sonore. :wink:

Cyril
Gazalain

Message par Gazalain »

Jolie classique, tu es parti de quel plan pour la fabriquer ?
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
PlI81

Message par PlI81 »

Salut
je construit à partir du cahier d'atelier de robert bouchet.
Je change quelque donne:

la tete par exemple est moin grosse.

Les valeurs du manche change elles aussi ( 5,3 6,6 pour la touche de robert bouchet ), je suis a 5,2 et 6,4.

Et la forme je l'avais dessiné, marqueterie imaginé. Quant au systeme de barrage, ce n'est pas celui avec la barre d'âme mais le premier.

Les epaisseurs de table ne sont celles qu'il recommande. il descendait super fin :shock:
=), j'ai les doigts en vrac mais ils se sont delie, j'essai d'enregistre quelque chose !!
Liphou

Message par Liphou »

Ah oui, un essai sonore de la bien jolie guitare serait bienvenue !
Beau travail, vraiment !
Philippe
PlI81

Message par PlI81 »

bon alors j'ai un mal de chien a enregistrer quelque chose..
desole pour asturias que j'ecorche , d'ailleur je ripe ( suis en train de l'apprendre !! mais on entend la guitare comme il faut .

http://www.yousendit.com/download/S1VBb ... bENGa1E9PQ

tres sincerement, la guitare demande une extreme douceur pour la laisser s'envoler. . Mais je me laisse pas mal porter par elle. Le temps me permettra de la jouer corectement. Pour le moment c'est vraiment pas ca . je vous met un autre extrait tres vite. Je vais essaye de jouer corectement.
http://rcpt.yousendit.com/815535284/b92 ... c991c7a95c
il y a cafouillage. Ne connaissant pas encore l'instrument, ca mettrait des jours à ea jouer corectement. Je publie donc ceci pour que vous puissiez vous faire une idee. L'enregistrement est desatreux je sais bien ..
http://rcpt.yousendit.com/815540918/a96 ... 9ed8bcaa74
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

PlI81 a écrit : il y a cafouillage. Ne connaissant pas encore l'instrument, ca mettrait des jours à ea jouer corectement. Je publie donc ceci pour que vous puissiez vous faire une idee. L'enregistrement est desatreux je sais bie4
Qui a dit Cafouno? :oops: :oops: :oops: ! au fait il devient quoi Cafouno, des nouvelles?

Benoit de Bretagne
PlI81

Message par PlI81 »

cafouno cafouillage , bien vue :wink:
pas vue pas pris
Benoit de Bretagne

Sinon, chouette que tu nous mettes des enregistrements, c'est un peu se dévoiler nu! peut pas être plus honnête, donc bravo pour ça, j'en serai incapable !!! Ta guitare a l'air d'avoir beaucoup de sustain, refais nous un enregistrement ds 1mois, elle sera complètement métamorphosée, les basses arriveront, les aigues plus pleines! Bravo à vous tous les luthiers amateurs, je l'ai déjà dit, j'ai mis 5ans en école pour apprendre le métier, 2ans avant en autodidacte... donc ce que vous faites, tout apprendre en peu de temps: la tradition, les gestes, l'évolution, les notions de base sur les matériaux et les colles... sur les formats et l'acoustique, etc... chapeau bas :wink: !

A bientôt,

Benoit de Bretagne
Jack

Message par Jack »

Super jolie ta guitare, c'est sincerement une réussite . . bravo à toi et bonne continuation surtout ! :wink:
PlI81

Message par PlI81 »

merci.. =) concernant la continuation je ne sais trop dans quelle sens aller mais effectivement , pourvue qu'elle soit bonne =)
y a pas de souci, je mettrai un enregistrement dans quelques temps.

il y a quelque chose qui me chagrine un peu. Elle est un peu dur à jouer ... l'action est un peu haute encore mais le son me plai beaucoup comme ca .
je suis à 4mm5 cote basse 3,9 cote aigu ... dssus de frette bas de corde ..
j'hesite à descendre. je sent que je vais perdre en precision.
Benoit de Bretagne

vous faites un deuxième sillet, tout est réversible ainsi, si vous n'aimez pas, remettez le 1er sillet et vous pourrez comparer objectivement !

Benoit de Bretagne
riri

re

Message par riri »

Oula, je l'avais ratée, celle là !!!!

Encore une bien belle classique !!!

Que de gens talentueux parcourent ce forum...

A+ et bravo

R
https://www.facebook.com/Atelier-de-lut ... 719595939/" onclick="window.open(this.href);return false;
PlI81

Message par PlI81 »

salut riri
content qu'elle te plaise. Je viens de voir la guitare que tu viens de terminer. elle super chouette aussi

bon du coup, j'ai decide ce matin de baisse l'action. Et une fois n'est pas coutûme,ce qui devait arriver arriva. La guitare est plus facil à joue. Mais les sons qui s'en echappent ont perdu de leur prestance. les barré sont plus diffu. ( toujours aussi jolie d'un point de vue timbre par contre, a mon oreille toujours .. )
Donc tres sincerement je ne l'ai ai pas, mais je pense que je vais aller acheter un autre sillet mardi au magasin.
Pourtant je n'ai enlever que 3 diziemes de mm d'action.. J'ai essaye hier soir avec un autre sillet Benoit, mais ce changement ne m'avais pas apparu aussi clairement que ce matin.
Antonio

Message par Antonio »

Bravo! Belle guitare
PlI81

Message par PlI81 »

bonjour à tous
j'envoi un petit mess pour vous dire qu'une nouvelle guitare est en cours de fabrication
table en red cedar , fond et eclisse en amarante ( miam )
manche en acajou. touche en eben . rose en amarante et eben selon mon motif realise sur la deuxieme.

Pour l'instant le manche est ebauche. j'ai une eclisse quis seche dans le moule/ contre moule.
j'enverrai des photos lorsque j'en aurai la possibilité.
a bientot . luthez bien =)
Répondre