SOS tuyau / fer à cintrer
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Ø34, Ø42, Ø48, Ø60, Ø76, Ø89, Ø114, Ø139, Ø168, Ø219, Ø273, jusqu'a Ø400Johan a écrit :Génial, ça c'est une bonne nouvelle !![]()
Si tu pouvais m'en obtenir 2 ça serais l'idéal. Ça dépendra de ce que tu peux avoir, et du tarif. En effet, je n'avais pas pensé aux "coins" qui ont un rayon assez serré : donc 7cm conviendrait parfaitement pour cette partie. Et pour le reste de la caisse c'est du très gros rayon, donc diamètre le plus gros possible : 12 cm ? Il faudrait même que je l'aplatisse![]()
Enfin on verra, dis-moi toujours ce qu'il est possible d'avoir

Michel
Très bon çacarlos a écrit :Ø34, Ø42, Ø48, Ø60, Ø76, Ø89, Ø114, Ø139, Ø168, Ø219, Ø273, jusqu'a Ø400Johan a écrit :Génial, ça c'est une bonne nouvelle !![]()
Si tu pouvais m'en obtenir 2 ça serais l'idéal. Ça dépendra de ce que tu peux avoir, et du tarif. En effet, je n'avais pas pensé aux "coins" qui ont un rayon assez serré : donc 7cm conviendrait parfaitement pour cette partie. Et pour le reste de la caisse c'est du très gros rayon, donc diamètre le plus gros possible : 12 cm ? Il faudrait même que je l'aplatisse![]()
Enfin on verra, dis-moi toujours ce qu'il est possible d'avoir![]()
lg200 ou 250mm
Michel

Un Ø60 et un Ø168 en lg 250 ça serait parfait !
Bonne idée, je vais chercher un variateur d'halogène. Je suppose qu'il faut le choisir par rapport à la puissance de la résistance ?rdpdo a écrit :Moi je prendrais 1000W avec un variateur d'hallogene...
La résistance de Michel fait 500w et ça fonctionne bien.
Edit : 500w et non pas 800 !
Dernière modification par Johan le sam. 06 févr. 2010, 02:16, modifié 1 fois.
Renan a écrit :Les fer a cintrer Ibex font 200 W
J'avais pas vu. Donc 900w suffiront largement. Je mettrais même un taquet sur le variateur pour ne jamais le pousser trop fort.
Impécable !carlos a écrit :Je fais la demande dès lundiJohan a écrit : Un Ø60 et un Ø168 en lg 250 ça serait parfait !
Sinon j'ouvrirais un sujet sur ma babasse bientôt. Si tout va bien j'espère faire les jointages de table et de fond le WE prochain. Je sens que je vais y passer beaucoup de temps. Une table de contrebasse c'est pas comme un ukulele ! En plus je n'ai pas de varlope donc faudra faire avec mon rabot d'établis.
Edit : Au fait, vous connaissez un matériau souple, facilement découpable et très bon isolant thermique

ca se trouve ou le teflon en feuille ?dans les brico merdo ?
Mon projet d'OM
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=7555
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=7555