Nouvelles Selmer 2010

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Birdie

Nouvelles Selmer 2010

Message par Birdie »

Apparemment, la maison Selmer a sorti cette année 10 guitares petite bouche pour commémorer les 100 ans de la naissance de Django.
Une ici est à vendre (pas de prix ??)

http://shoppingcart.djangobooks.com/eco ... e-943.html

L'article dit que ces guitares ont été faites par un célèbre luthier français sans donner son nom (Benoit, c'est toi ??).

Quelqu'un en sait plus ??

Le vieillissement de la table est vraiment réussi. Haaaaa, si je savais comment faire ça :?: :?: :?:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Vinbert

Message par Vinbert »

t'as raté un épisode Birdie, on en parle deja là
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=7665
En tout cas c'est bizarre c't'affaire, rien sur le site Selmer (c'est qu'en même les principaux concernés). Et surtout dans le bouquin de Charle il est dit que Selmer, après l'arrêt de la production de guitare se serait séparé de leur matériel (bois et outillage) pour les vendre à je ne sais plus qui... donc je vois mal comment il pourrai ré-éditer de nouvelles guitares selon les procédé de l'époque... après je veux bien qu'un luthier ait fait une réplique exacte d'après une Selmer originale, mais là, c' est loin d'être le premier à avoir eut l'idée (n'est ce pas Benoit!)... la seul différence c'est qu'il serai autorisé à apposer la marque Selmer (mais Selmer n'en parle pas)... bon :roll:
Sinon pour le coté vieilli, perso je trouve ça plutôt kitschos, enfin les gouts et les couleurs...
A+
"petite" cantine
franky

Message par franky »

je l'ai deja vu sur un post precedent, le prix est assez impressionnant il me semble. moi aussi j'adore cette finition de la table
Répondre